CYCLE DE DEUX JOURS ET DEMI DE FORMATION EN RÉSIDENCE
Accueil : Lundi 03 juillet 2023
Jour 1 : Mardi 04 juillet 2023
Jour 2 : Mercredi 05 juillet 2023
©Epl management
COÛT PÉDAGOGIQUE :
Epl adhérentes (à jour de cotisation) et partenaires : 1 680€ / HT (2 016 € / TTC)
Plein tarif : 3 360€ / HT (4 032 € /TTC)
FRAIS D’HÉBERGEMENT ET DE RESTAURATION :
Comprenant une chambre single, petits-déjeuners, pauses, repas midi et soir pour toute la durée de la formation
Forfait 2 nuits : 650€ / HT¹ (780 € / TTC)
¹Le cycle s’effectue exclusivement en résidence.
FINANCEMENT DE LA FORMATION :
Dans le cadre de la formation continue, différents dispositifs de financement se présentent à vous. L’éligibilité dépend de votre statut et de votre projet professionnel. Les principaux dispositifs sont présentés ci-après (liste non exhaustive).
LES OPÉRATEURS OPCO
Cette formation peut bénéficier d'une prise en charge financière de tout ou partie des frais pédagogiques par votre OPCO.
Il vous appartient d'effectuer la demande de prise en charge auprès de l'OPCO dont vous dépendez, avant le début de la formation. Attention, cette prise en charge peut nécessiter un certain délai ; vous devez obtenir le CPS (contrat de prestation de services) bien en amont de la date de début de la formation.
- Inscrivez-vous via l’onglet « inscription » de ce site en précisant que vous déposez une demande de prise en charge auprès de votre OPCO;
- Lors de la saisie de votre dossier de demande de prise en charge OPCO, joignez-y le programme pédagogique qui vous sera transmis par Maria Fuentes – eplmanagement@lesepl.fr;
- Lors de la facturation, la FedEpl déduira le montant pris en charge par votre OPCO à la suite de la réception du contrat de prestation de services.
LES DISPOSITIFS
LE FNE-FORMATION (Fonds national de l’emploi)
À la suite de la crise du Covid-19, le gouvernement a mis en place un fond de soutien appelé FNE-Formation afin d’accompagner les entreprises en difficulté ou avec une activité partielle dans la prise en charge des frais de formation jusqu’à 100%. Ce dispositif est actif jusqu’au 31 décembre 2022*.
Le dispositif FNE est ouvert à tous les secteurs et aux entreprises dans les trois situations suivantes : les entreprises ayant été placées en activité partielle (courte ou longue durée), les entreprises considérées en difficulté économique, les entreprises en mutation et/ou reprise d’activité.
Pour tout complément d’information sur le dispositif, nous vous invitons à vous rapprocher de votre OPCO.
BON À SAVOIR : Nous vous recommandons d’accompagner votre dossier d’une lettre de motivation.
* Nous ne disposons pas, à date, des informations concernant le renouvellement du dispositif en 2023.
LE FSE (Fond Social Européen)
Le FSE est le principal levier financier de l'Union Européenne pour la promotion de l'emploi. Ce Programme opérationnel national soutient en priorité les projets qui portent sur les objectifs suivants : accompagner vers l’emploi les demandeurs d’emploi et les inactifs, soutenir les mobilités professionnelles et développer l’entrepreneuriat, anticiper les mutations et sécuriser les parcours professionnels. Pour demander une aide du FSE, il faut être un organisme doté d’une personnalité morale, organismes publics ou privés.
Nous vous invitons à vous adresser à la DIRECCTE (Direction régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) de votre région : www.fse.gouv.fr/nous-contacter.
L’AGEFICE
L’AGEFICE a pour mission de favoriser la montée en compétence des Dirigeants non-salariés en permettant l’accès à la formation pour le plus grand nombre. Afin de pouvoir bénéficier du financement des actions de formation, le dirigeant qui souhaite se former doit être ressortissant de l’AGEFICE.
Les actions de formation pouvant être financées sont les suivantes : les formations débouchant sur une qualification officiellement reconnue (titre certifiant inscrit au RNCP, au RS ou diplôme d’État), les formations « obligatoires » légalement imposées pour l’exercice de l’activité professionnelle, les dispositifs spécifiques AGEFICE, les autres formations, qu’elles soient métiers ou transversales.
Pour en savoir plus sur les actions qui peuvent être financées : www.communication-agefice.fr.
L’AGEFIPH (AIDES FINANCIÈRES POUR RECRUTER ET MAINTENIR DANS L'EMPLOI DES COLLABORATEURS EN SITUATION DE HANDICAP)
L'Agefiph est chargée de soutenir le développement de l'emploi des personnes en situation de handicap. Pour cela, elle propose des services et aides financières pour les entreprises et les personnes.
Pour tout complément d’information, nous vous invitons à vous rendre sur le site de l’AGEFIPH : www.agefiph.fr.
LE CRÉDIT D’IMPOT
Afin d'encourager les dirigeants d'entreprises à participer à des actions de formation, un crédit d'impôt en faveur des entreprises qui exposent des dépenses pour la formation de leurs dirigeants a été créé. Le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants d’entreprise s’applique à l’ensemble des dépenses de formation d’un dirigeant d’entreprise qui entrent dans le champ de la formation professionnelle continue. Il peut s’agir de formations classiques relatives à la gestion d’entreprise ou de formations plus techniques spécifiques à chaque métier, destinées à consolider ou à améliorer ses connaissances.
Le crédit d’impôt pour dépenses de formation des dirigeants est plafonné à la prise en compte de 40 heures de formation par année civile et par entreprise, quelle que soit la date de clôture des exercices de votre entreprise et quelle que soit leur durée.
Plus d’information sur : https://entreprendre.service-public.fr/
INFORMATIONS ADMINISTRATIVES ET PRATIQUES :
FACTURATION
Au démarrage de la formation, la FedEpl adresse à l’entreprise une facture du montant total des frais pédagogiques et une facture du montant total des frais d’hébergement. Les arrhes versées seront déduites.
Dans le cas d’une prise en charge par un organisme de financement, la facturation de la formation est établie suivant les modalités de l’accord de prise en charge transmis par l’organisme de financement à la FedEpl.
Les paiements peuvent être effectués par chèque ou par virement.
DÉROULEMENT
La formation se déroule exclusivement en résidence sur le Campus HEC Paris.
Pour certaines études de cas, les participants peuvent être amenés à travailler en groupes après les heures de formation.
CAMPUS ET HÉBERGEMENT
Campus HEC Paris
Hôtel Best Western Plus
Paris Val de Bièvre
1 rue de la libération
78350 JOUY EN JOSAS
https://www.bw-paris-saclay.com/
Nous vous conseillons vivement de prendre un taxi à votre arrivée à Paris pour vous rendre à l’HÔTEL BEST WESTERN.
TRANSPORT EN COMMUN
La gare la plus proche est celle de Massy Palaiseau à 10 mn en taxi du Campus HEC Paris. Nous vous invitons à réserver votre taxi au préalable.
Afin de consulter l’ensemble des conditions générales de prestations de formation de la FedEpl, nous vous invitons à cliquer ICI.