Ce cycle est animé par quatre intervenants, du corps professoral d’HEC Paris et professionnels expérimentés.

BIOGRAPHIES
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Hervé Coyco est Professeur Adjoint à HEC Paris, où il intervient dans différents programmes d'HEC. Plus particulièrement, au sein des activités d'Executive Education, il exerce la direction pédagogique de plusieurs programmes de formation pour de grands groupes internationaux.

Hervé Coyco a 30 ans d'expérience industrielle au sein du Groupe Michelin. Au cours de ces années, il a exercé de multiples fonctions de Direction Générale en Europe, aux Etats-Unis et en Asie. Membre du Conseil Exécutif du Groupe de 1996 à la fin 2007, il a exercé pendant 9 ans la fonction de Directeur Général de la Division Pneumatiques pour Véhicules de Tourisme - une entité de 8 milliards d'Euros par an de Chiffre d'Affaires et de 50 000 employés - avant de prendre la Direction des Opérations du Groupe en Asie-Pacifique en 2005. Au cours de sa carrière chez Michelin, Hervé Coyco a développé une grande expérience de la distribution et l'industrie automobile et, plus largement, des activités « Business-to-Consumers » et « Business-to-Business ».

Depuis 2008 et son départ du groupe Michelin, Hervé Coyco a rejoint HEC Executive Education. Il donne régulièrement des conférences en stratégie et leadership en Europe et aux USA. Au-delà de ses responsabilités d'enseignement, Hervé Coyco conduit des activités de consultant en stratégie, organisation et management d'opérations internationales.

Hervé Coyco est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et du MBA HEC.

 

Leïla Gaudin est comédienne et consultante spécialisée en improvisation théâtrale.

En 2009, elle fonde NO MAN’S LAND, compagnie de danse théâtre, qui compte aujourd’hui 4 spectacles et de nombreuses performances au répertoire. En 2011, elle reçoit la bourse d’écriture de l’Association Beaumarchais-SACD.

Elle est également interprète pour Léa Débarnot (théâtre musical), Maxence Rey (danse contemporaine) et Marie Mortier (théâtre documentaire). Elle enseigne l’écriture, l’improvisation théâtrale et la danse-théâtre à une large variété de publics. Son travail s’appuie sur des lectures sociologiques et des rencontres avec des publics spécifiques.

 

 Régine Jean est intervenante en leadership dans les domaines du développement personnel, de l'efficacité professionnelle et du management. Elle intervient en Executive Education et à l'École de Coaching.

Ses champs d'intervention prioritaires sont la conduite du changement, l'Intelligence Emotionnelle, l’épanouissement du potentiel, et le management. Elle travaille aussi sur la dimension du Leadership au féminin. Elle est également coach professionnel en accompagnement individuel, d'équipe et d’organisations. Son expertise en relation d'aide, s'appuie sur son activité de psychanalyste qu’elle exerce en parallèle.

Régine Jean a plus de 20 ans d'expérience dans des fonctions marketing avec une dimension managériale et internationale, dans les secteurs de la grande consommation et du luxe, successivement chez Coparel-Henkel, Yves Saint Laurent Parfums, S.T. Dupont et Mattel. Directrice Marketing de Mattel France et membre du comité de Direction dans son dernier poste, elle a ensuite créé sa propre activité de Coaching, Conseil, Formation en management. Elle a acquis une expertise reconnue dans la gestion de projets, le management de marques à forte image et la communication.

Diplômée de l'EM LYON, Régine Jean est coach certifiée à l’Université Paris 8 et membre fondateur de la Nouvelle Société de Psychanalyse Active. Elle forme et supervise des praticiens en psychanalyse, psychologie et coaching. Elle est également certifiée en Psychogénéalogie à Psychoprat à l’Ecole de Psychologues Praticiens et formée à la Théorie Organisationnelle de Berne (TOB).

 

Directeur des ressources humaines pendant plus de 30 ans en France, en Europe puis en Asie pour de grands groupes français à dimension mondiale, notamment Danone et Pernod Ricard, Bernard Coulaty apporte un regard innovant sur les politiques d’engagement, de développement du leadership et de conduite du changement dans divers univers culturels, sociologiques et géographiques.

Auteur de ‘New Deal of Employee Engagement’ (McGraw-Hill 2015) adapté pour la France sous le titre ‘ENGAGEMENT 4.0’ (EMS 2018), il partage aujourd’hui son expertise à travers son activité de formateur et de consultant, et a fondé MOST ENGAGED pour accompagner les organisations dans leurs challenges de transformation RH, avec un focus stratégique et opérationnel sur l’engagement des collaborateurs, le développement du leadership et d’organisations engageantes.

Il intervient dans de nombreux programmes d’Executive Education en France et à l’International.

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