Ils ont dit d’Antibes Juan-les-Pins…
«Ce que je rapporterai d’ici sera la douceur même. Du blanc, du rose, du bleu. Le tout
enveloppé dans un air féerique».
Claude Monet
«Tout ici rayonne, tout fleurit, tout chante. Le soleil, la femme, l’amour sont ici chez eux. J’en ai encore le
resplendissement dans les yeux et dans l’âme ».
Victor Hugo
Riche d’un patrimoine plusieurs fois millénaire, au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes, Antibes Juan-les-Pins a séduit de nombreux artistes, qui apprécièrent son authentique vielle ville autant que son prestigieux cap, où de luxuriantes propriétés abritent désormais les grands de ce monde. Dans ce cadre féérique, Maupassant, Scott Fitzgerald, Prévert, Nicolas de Staël ou encore Graham Greene puisèrent leur inspiration.
Entrez vous aussi dans ce petit coin de paradis et faites-y escale, pour goûter aux plaisirs de cette « Joie de vivre » si chère à Picasso… Fondée par les Grecs, développée par les Romains, prestigieuse place-forte du royaume de France, Antibes Juan-les-Pins vous offre au quotidien la beauté de ses ruelles étroites, de ses remparts surplombant la Méditerranée, de son marché provençal, de son château Grimaldi, devenu musée Picasso, du port Vauban et de son « quai des milliardaires », non loin du quartier fleuri de la commune libre du Safranier.
Laissez-vous séduire par le prestigieux cap d’Antibes, véritable « cathédrale » écologique abritant l’un des plus beaux hôtels au monde, l’hôtel du Cap Eden Roc. Sans oublier, bien sûr, la station balnéaire de Juan-les-Pins, célèbre pour son Festival international de Jazz et son ambiance cosmopolite.