Introduction:
Présentation du déroulement de la journée
Présentation du contexte
Présentation des enjeux (politique & organisationnel, etc ...) du contexte HLM sur les achats & la mutualisation: création de SAC & groupe
Comment se traduit le SI Achat dans ces différentes organisations?
Qu’est-ce qu’un outil SI Achat?
Intervenant: Arthur Cramer - Dirigeant et Fondateur de Montana Consulting
Acquisition d’un SI Achat: retour d’expérience d’un bailleur
La vision du groupe Batigère, la méthode de co- construction des briques; présentation des résultats finales & des perspectives
Intervenante : Catherine Heinz - Responsable Achats chez Batigère
Evaluation du prestataire & suivi de la vie du contrat: une expérience originale
Développement en interne d’un outil FNC (fiche de non-conformité)
Intervenant: Jean Salah Ait Benider- Gestionnaire processus et données achats de la RIVP
PAUSE DEJEUNER
Accueil des participants & synthèse de la matinée
Mise en concurrence innovante: un hackathon
Modalités de mise en concurrence développement de solutions avec le gagnant et le coup de cœur (chatbot & une autre solution / prise de solution en ligne)
Intervenante : Marie Baudet - Responsable Achats à Habitat 76
Processus d’achat externalisé: une illustration d’achat via l’UGAP
Outils utilisés, méthodes d’achat, RSE, fonctionnement
Intervenant : Trinquecoste Frédéric - Directeur à la Direction des achats informatiques à l’UGAP
Table ronde – Enjeux & l’outillage de la mutualisation achat
Quels sont les métiers à mutualiser? Comment le SI peut aider?
Intervenant.e.s :
Saad Bakkali - Responsable pôle études informations d’Action Logement,
Arthur Cramer - Fondateur de Montana Consulting,
Catherine Eilertsen - Directrice des Achats & moyens généraux groupe CDC HABITAT
Charles-Edouard Escurat - Directeur Général adjoint en charge de la centrale d'achat de Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers),
Karen Simon - Directrice des Achats d’Action Logement,
Animation : Sébastien Legouteil
Mot de la fin
|