DÉCOUVREZ ANTIBES JUAN-LES-PINS ET SA RÉGION

                  
 
Au cœur de la Côte d’Azur, admirablement située au pied des contreforts cristallins des Alpes du Sud, à quelques minutes de l’aéroport international de Nice-Côte d’Azur, Antibes Juan-les-Pins possède, avec ses 25 kilomètres de côtes, l’une des franges littorales les plus étendues de France.

Cité moderne et entreprenante, ainsi qu’en témoignent Sophia-Antipolis et ses pôles technologiques d’avant-garde, dotée d’un passé prestigieux, elle est une ville de l’avenir et d’un présent particulièrement dynamique.

L’histoire d’Antibes Juan-les-Pins est riche de plusieurs millénaires. Ligures, Ioniens, Phéniciens et Etrusques connurent ce site exceptionnel, avant que les Grecs n’y créent un comptoir au Ve siècle avant J.C. qu’ils nommèrent Antipolis, et qui fût développée par les Romains, prestigieuse place-forte du royaume de France, Antibes Juan-Les-Pins a également séduit de nombreux artistes, qui apprécièrent son authentique vielle ville autant que son prestigieux cap, où de luxuriantes propriétés abritent désormais les grands de ce monde. Dans ce cadre féérique, Maupassant, Scott Fitzgerald, Prévert, Nicolas de Staël ou encore Graham Greene puisèrent leur inspiration.  

Entrez vous aussi dans ce petit coin de paradis et faites-y escale, pour goûter aux  plaisirs de cette « Joie de vivre » si chère à Picasso… Antibes Juan-les-Pins vous offre au quotidien la beauté de ses ruelles étroites, de ses remparts surplombant la Méditerranée, de son marché provençal, de son château Grimaldi, devenu musée Picasso, du port Vauban et de son « quai des milliardaires », non loin du quartier fleuri de la commune libre du Safranier.

Laissez-vous séduire par le prestigieux cap d’Antibes, véritable « cathédrale » écologique sans oublier, bien sûr, la station balnéaire de Juan-les-Pins, célèbre pour son Festival international de Jazz et son ambiance cosmopolite. Aujourd’hui lieu incontournable de la vie nocturne de la Riviera, Juan-les-Pins vit sa renommée naître dans les Années Folles grâce à l’arrivée des Américains et l’engouement des artistes et écrivains en vogue de l’époque (Pablo Picasso, Fernand Léger, Scott Fitzgerald, Ernest Hemingway, John Dos Passos, Mistinguett, Joséphine Baker, Charlie Chaplin et tant d’autres …)