14 h 00 - 17 h 00
Comment mieux informer, orienter et accompagner les demandeurs ?
Les services d’accueil et d’information du demandeur :
• Rappel du cadre législatif et règlementaire
• Les lieux communs d’accueils : quelles fonctions mutualisées ? Quel mode d’organisation partenarial ? Quel maillage territorial ? Exemple de différents “modèles”
• L’enjeu de l’accompagnement des plus fragiles
Témoignage d’un binôme organisme / territoire sur la mise en place de ce service
Comment simplifier les démarches pour le demandeur ? Entre accompagnement de proximité et service numérique, comment organiser les complémentarités ?
• L’arrivée du nouveau CERFA
• La refonte du PGP
• La mise en place d’API pour fiabiliser les informations
• Les outils d’informations mis en place par les EPCI, gestionnaires de fichiers partagés, inter-organismes (plaquettes, sites internet, etc)
Les perspectives et prochaines étapes pour renforcer le service au demandeur et le rendre véritablement acteur de sa demande
• La cotation, un outil de transparence vis-à-vis du demandeur
• La location active
• L'évaluation du service rendu