OPTIMISEZ VOTRE COMMUNICATION DIGITALE AVEC GOOGLE ANALYTICS
Formation COM-ENT en présentiel, chez COM-ENT


Mardi 19 octobre de 9h-12h30 puis 14h-17h


OBJECTIFS :

> 
Comprendre le fonctionnement de la mesure d'audience digitale
Acquérir une maîtrise pratique de Google Analytics
Savoir analyser le comportement des visiteurs de son site Web
Savoir analyser la performance éditoriale de son site Web
Savoir analyser la performance de ses campagnes de communication
Maîtriser les outils complémentaires de Google
Connaître les fondamentaux de la gestion des médias sociaux

 

AU PROGRAMME : 

Cadrer la mesure de performance de la communication

Quels sont vos objectifs de communication ?

Quelles sont vos cibles ?
Quels sont vos canaux de communication ?

Quels sont vos indicateurs de performance ?

Comprendre le fonctionnement de la mesure d’audience digitale

Découvrir l’interface de Google Analytics

Vue d’ensemble

Analyse de l’audience

Analyse du comportement

Analyse de l’acquisition

Analyse des conversions

Paramétrer Google Analytics

Création d’un compte et configuration de Google Analytics

Gestion des vues et des filtres

Association avec Google Ads

Association avec Search Console


Piloter ses objectifs de communication

Définir ses objectifs dans Google Analytics

Suivre des campagnes avec l’outil de création d’URL

Aller plus loin dans l’analyse avec Google Tag Manager

Créer un tableau de bord dans Google Analytics


Analyser les parcours des visiteurs

Analyser la performance des contenus

Analyser la qualité des parcours des visiteurs

Analyser les flux de conversion

Analyser les étapes de conversion

Gérer l’attribution des conversions

Analyser les sources de trafic

Analyse du trafic issue du référencement naturel

Analyse du trafic issu des campagnes Google Ads

Analyse du trafic issu des médias sociaux

Analyse du trafic issu des liens d’autres sites web (referral)

Analyse du trafic direct

Analyse du trafic issu des campagnes (display, email…)


Case study

Exercice : création d’un tableau de bord

Exercices d’analyse des comptes des participant.es



PRÉ-REQUI
S

Connaître les fondamentaux de la communication, venir avec un PC portable

pour effectuer les cas pratiques, et notamment s’exercer sur ses propres

comptes.


DURÉE
1 journée


TARIFS
Vous êtes :

> Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
Adhérent.e d'une association partenaire de COM-ENT=> 640€ HT
Non adhérent.e mais collaborateur.rice d'une structure adhérente => 650€ HT
Tout public => 800€ HT


À NOTER 
> Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.
> Cette formation se tiendra en présentiel. Le nombre de participant.es est limité à 8 personnes contre 10 habituellement pour respecter les distances et gestes barrières.
> Un déjeuner sur place est prévu : nous pouvons nous adapter à vos contraintes alimentaires.
> COM-ENT se réserve le droit de tenir cette formation en visio-conférence si la situation sanitaire ne permet pas d'accueillir les participant.e.s dans nos locaux.


CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
 


   Mardi 19 octobre
 de 9h-12h30, 14h-17h 
 
  Chez COM-ENT
23 rue la Boétie, 
75008 Paris
   



N'attendez plus pour vous inscrire !

Powered by AVANTI Technologies