14 h 00

Ouverture / propos introductif et accueil des participants
Delphine Baudet-Collinet, responsable du pôle clientèles et politiques sociales, direction des politiques urbaines et sociales de l’USH

-- Séquence 1 : La remise en état des logements : enjeux et stratégie développées par les bailleurs --

14 h 05

Introduction de la séquence et présentation des intervenants
Thierry Piedimonte, responsable de département qualité de service, direction des politiques urbaines et sociales de l’USH


14 h 10

Remise en état des logements : Quels enjeux, quelles stratégies adoptées par les  organismes Hlm ?
Erwan de Kergommeaux, manager, Aatiko

14 h 25

L'innovation managériale au service des locataires
Alexandra Moulin, chargée de gestion clientèle, Vogeslis
Frédéric Bienfait, directeur adjoint de la Gestion Locative et du Développement Social, Vogeslis

14 h 40

Standard à la relocation : un outil de stratégie patrimoniale
Alan Picquet, directeur adjoint Gérance immobilière, Brest Métropole habitat
Marie Opoczynsky, chef du service locationBrest Métropole habitat
Christine Caous, chef de projet Politiques PatrimonialesBrest Métropole habitat

14 h 55

Protocole girondin sur l'application de vétusté en matière de réparations locatives : une démarche collective et partenariale 
Adeline Bohéas, chargée de mission Politiques sociales et urbaines, Union Régionale Hlm en Nouvelle-Aquitaine
Fabien Stapp, adjoint du directeur Gestion Locative et Stratégie Patrimoniale, Mésolia

15 h 10

Questions-réponses
Modération : USH

-- Séquence 2 : Un processus transversal : Pratiques, outils et méthode --

15 h 20

Introduction de la séquence et présentation des intervenants
Thierry Piedimonte, responsable de département qualité de service, direction des politiques urbaines et sociales de l’USH


15 h 25

Les différentes étapes du processus de remise en état des logements : pratiques, outils et méthodes
Théo Péricard, consultant, Aatiko

15 h 40

Enquête de satisfaction du locataire entrant : un véritable outil de pilotage 
Anne-Sophie Valroff Strippe, responsable Performance Qualité et Gestion des Risques, Inolya


15 h 55

Outil numérique et  relations prestataires pour une plus grande efficacité
Carole Champoussin, responsable gestion patrimoniale immobilier, Côte d'Azur Habitat 
Michel Bertrand, chef d'agence, Côte d'Azur Habitat 

16 h 10

Questions-réponses
Modération : USH


16 h 25

Clôture, remerciements et ressources mises à disposition
Thierry Piedimonte, responsable de département qualité de service, direction des politiques urbaines et sociales de l’USH






                  




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