Cette rencontre professionnelle en webconférence, s’inscrit dans un contexte inédit de crise sanitaire. Les organismes HLM ont rapidement dû s’adapter, trouver de nouveaux modes d’organisation pour assurer la continuité de service auprès de leurs locataires, en contexte « dégradé ». Les initiatives se sont ainsi multipliées, que ce soit pour mobiliser les équipes sur le terrain dans le contexte du confinement ou assurer le lien auprès des publics les plus fragiles et touchés par l’isolement.

Cette rencontre est l’occasion de mettre en lumière ces différentes initiatives et d’en tirer de premiers enseignements : Quels modes de fonctionnement ont été mis en place par les organismes dans ce contexte de gestion de crise ? Quels enseignements pour poursuivre la démarche d’amélioration constante du service rendu ?

Cette crise sanitaire a aussi mis en exergue la nécessité d’accélérer la transition numérique pour permettre de mieux répondre aux attentes de clients mais aussi de contribuer à la continuité du service. Comment mettre en œuvre une stratégie de digitalisation qui réponde aux exigences des clients, notamment en termes d’autonomisation et de réactivité ? Comment concilier au mieux les outils numériques et gestion de proximité ? Comment accompagner au mieux les équipes et les managers dans ces changements ?

Par ailleurs, les situations de fragilités économiques et sociales s’accentuent dans le parc social et la crise économique annoncée va toucher fortement les locataires. Elles nécessitent une compréhension fine et contextualisée des besoins et des attentes de la clientèle afin de faire évoluer les services existants ou de mettre en place de nouveaux services. De nombreuses actions ont été expérimentées au cours de ces derniers mois en particulier auprès des personnes âgées. Quels sont les premiers retours d’expérience ? Quels enseignements pour l’avenir ?  

Journée professionnelle (en format  webinar) animée par Thierry Piedimonte, chef de mission qualité de service, et
par Delphine Baudet-Collinet, adjointe au responsable pôle politiques clientèles et sociales
Direction des politiques urbaines et sociales à l’Union sociale pour l'habitat 

 



Le Mardi 9 juin 2020
de 14h30 à 16h45

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