Interview d'Isabelle Lord, CRHA, formatrice et coach professionnelle 


« Le courage de dire est l’expression du courage managérial »

Isabelle Lord est présidente du cabinet Lord Communication managériale. Elle est l'auteure du best-seller « Gestionnaires inspirants : les 10 clés de la communication des leaders » et du guide pratique « Le courage de dire ». Lors du Congrès international francophone des RH des 25 et 26 juin prochain, elle présentera les règles de l’art de la communication d’influence.

Propos recueillis par Sylvie Aghabachian

 Pourquoi maîtriser l’art de la communication d’influence devient-il incontournable ?

Pour être stratégique, il faut influencer et pour pouvoir influencer, il faut savoir créer de l’interaction. L’art de la communication d’influence est un outil de travail pour faire valoir son expertise et sa compétence. Si on veut avoir du succès comme professionnel pour influencer la prise de décision, tout part de l’habilité à exercer l’art de la communication d’influence.

Comment exprimer son courage managérial ?

Le courage de dire est l’expression du courage managérial. J’apporte des outils très concrets pour amener toute personne à développer des réflexes pour exprimer du courage managérial. Par exemple, si vous êtes dans une situation où il faut exprimer un ralliement à une décision et être un relais dans l’information. Il faut alors expliquer comment on est arrivé à se rallier à cette décision en étant à la fois transparent et loyal.

 Existe-il aussi des codes spécifiques aux DRH québécois par rapport aux Français ?

Le Canada est reconnu dans sa capacité à être un partenaire d’affaires dans la prise de décision, l’orientation et l’influence. Les codes entre le Québec et la France se rapprochent de plus en plus car les entreprises sont de plus en plus internationales, avec une intention d’efficacité, d’économie. Et l’ensemble des DRH sont soumis aux mêmes impondérables du marché.

 Pour en savoir plus : 4 caractéristiques pour devenir un bon patron

 

 

 

 



Powered by AVANTI Technologies