PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 
ORDRE DES CONSEILLERS EN RESSOURCES HUMAINES AGRÉÉS
   

Fort de 9500 membres, l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est le cinquième plus grand regroupement au monde dans son domaine. Il est le seul organisme au Québec à décerner à des professionnels de la gestion des ressources humaines un titre qui atteste leur compétence. L’Ordre est un leader en matière de pratiques de gestion des employés. Avec une volonté constante d’innovation, il soutient le perfectionnement continu des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) et des conseillers en relations industrielles agréés (CRIA) et participe ainsi au maintien de l’équilibre entre le bien-être des employés et la réussite des organisations. Il veille avec vigilance à ce que cette fonction aux multiples facettes demeure à la fine pointe des solutions propres à répondre aux grands enjeux qui touchent la main-d’oeuvre. Par ses interventions publiques, l’Ordre contribue à l’avancement et à la notoriété de la profession et exerce un rôle d’influence majeur dans le monde du travail au Québec. www.portailrh.org

 AGRH  
 

L'Association francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH)  est une association qui rassemble plus de 1000 enseignants-chercheurs francophones en Gestion des Ressources Humaines. L’objet de l’AGRH est de promouvoir la recherche, la formation en gestion et développement des ressources humaines dans la communauté Francophone, en particulier par des rencontres, des travaux et des publications. L’AGRH veille à la fois au développement de ses relations institutionnelles, de sa reconnaissance académique, de son rayonnement managérial et de son développement à l’international. Ce sont ses quatre axes de réflexion. La recherche en Gestion des Ressources Humaines n’ayant de sens que par son utilité sociale, l’AGRH contribue également à la lisibilité et au transfert des travaux de ses membres vers les praticiens de la GRH et les acteurs du monde des affaires.

 
EAPM
 
Fondée en 1962 par l’ANDRH et ses homologues allemande, suédoise, suisse et anglaise, l’European Association for People Management est l’organisme représentant européen des associations de  professionnels des RH de It is purely professional andspecialist in nature. 31 pays membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Macédoine, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse, Turquie et Royaume-Uni. Elle a pour rôle de promouvoir et développer la gestion des ressources humaines et permettre l’échange de bonnes pratiques au niveau européen.
 
FMRH
 
   
 
OSI
 
   
 
RÉFÉRENCE RH
 
 

Créé en 2000, le réseau Référence RH est constitué des principales formations françaises de 3e cycle d’Universités et de Grandes écoles en Gestion des Ressources Humaines. Au service des professionnels de la fonction RH, le réseau a notamment pour objectifs de garantir et de promouvoir la qualité de ces formations et d’exercer une veille sociale afin d’anticiper les transformations et les évolutions des fonctions RH et d’adapter ainsi au mieux les enseignements qui y préparent.

 




Powered by AVANTI Technologies