PARTENAIRES ORION


 AFNOR  
 

Le groupe AFNOR propose un bouquet de compétences pour aider les organisations à co-construire des méthodes de référence (les normes volontaires), à faciliter leur accès (les systèmes d’information et l’édition), à transférer les bonnes pratiques (la formation et le conseil) et à les faire reconnaître de façon crédible et indépendante (la certification). Dans le domaine des ressources humaines, le groupe AFNOR est l’opérateur reconnu pour l’innovation sociale (Label Egalité et Label Diversité), les systèmes des management de la santé et la sécurité au travail (OHSAS 18001 et ILO-OSH 2001) et la santé et la qualité de vie au travail (solutions inspirées de la norme québécoise BNQ 9700-800 dans le cadre d’un partenariat avec le Groupe Entreprises en Santé)

 
ALMA
 
  ALMA PERFORMANCES RH, ce sont 400 experts pluridisciplinaires partageant une même conviction forte: la valorisation du capital humain et la performance économique sont indissociables et indispensables à la

performance durable d’une entreprise.

Afin d’inscrire votre stratégie RH dans une démarche pérenne, nous vous proposons nos compétences pour répondre à vos enjeux.

Sur toutes vos problématiques RH, vous êtes accompagnés pour trouver des réponses adaptées à votre entreprise, qu’il s’agisse de conseil stratégique ou de solutions opérationnelles tels que l’engagement des salariés, l’efficacité des processus internes, le pilotage des indicateurs de qualité de vie au travail, la performance économique ou encore les solutions d’outsourcing RH.

 BNP PARIBAS  
 

BNP Paribas est un leader européen des services bancaires et financiers d’envergure mondiale. Présent dans toute l’Europe, au travers de l’ensemble de ses métiers, la France, l’Italie, la Belgique et le Luxembourg sont ses quatre marchés domestiques en banque de détail. Le Groupe possède l’un des plus grands réseaux internationaux avec une présence dans 84 pays et 201 100 collaborateurs, dont 158 800 en Europe, 15 100 en Amérique du Nord et 10 600 en Asie.
BNP Paribas détient des positions clés dans ses trois domaines d’activité : Retail Banking, Corporate and Investment Banking et Investment Solutions.



 CEGID   
 

Acteur majeur de la transformation numérique des entreprises, Cegid propose aux entreprises et au secteur Public des services cloud et des logiciels de gestion.

Le Groupe répond aux besoins de gestion financière, fiscale et ressources humaines  des entreprises et organismes publics  de toutes tailles et apporte des solutions métiers aux entreprises des secteurs manufacturing, trade, services et retail, et aux professions comptables. 

Groupe international, avec plus de 2000 collaborateurs, 29 implantations en France et 15  filiales ou bureaux dans le monde, des solutions déployées et localisées dans plus de 75 pays, Cegid équipe plus de 120 000 clients et 400 000 utilisateurs, dont plus de 120 000 en mode SaaS, pour un chiffre d’affaires de 267 M€ en 2014 (cotation sur Euronext Paris).

A propos des solutions Ressources Humaines 

Les solutions Yourcegid Ressources Humaines couvrent tous les domaines RH : Paie et administration du personnel, planification, gestion des talents, contrôle de gestion social, social intelligence… en intégrant les dernières évolutions en réponse aux nouveaux usages : mobilité, services partagées sur smartphone ou tablette, dématérialisation…

Avec plus de 18 000 clients utilisateurs d'une solution Yourcegid Ressources Humaines, pour 4 millions de bulletins générés par mois, Cegid est un leader dans le domaine de solutions Paie et RH. 

CHAMPAGNE
PRESTIGE DES SACRES
 
 

L’histoire du Champagne PRESTIGE DES SACRES est celle de vignerons passionnés et audacieux qui choisissent d’unir leurs forces et leurs moyens pour créer une gamme de Champagnes issus des terroirs de la Montagne de Reims.

Fort d’un vignoble de 110 hectares qui prend sa source entre Janvry, Germigny et Rosnay, villages situés près Reims,  le Champagne PRESTIGE DES SACRES jouit de l’approvisionnement riche et exceptionnel de 40 crus, qui couplé à l’expertise du chef de caves, garantit la constance et le style de ses cuvées.

Depuis plus de deux générations, les valeurs des pères fondateurs que sont l’amour de la vigne, la valorisation du patrimoine, la passion, la perfection et le partage se retrouvent dans une gamme de Champagnes qui offrent fruité, rondeur ainsi que finesse, élégance et fraîcheur.

 

THE CHARGING PLACE
 
 

Qui ne s’est jamais retrouvé sans batterie à un moment stratégique, manquant ainsi l’appel d’un client important, ne pouvant retrouver l’adresse d’une soirée ou d’un rendez- vous, ou bien se retrouvant incapable de prendre des photos lors d’un événement... ?

Ne plus jamais tomber en panne de batterie sur son téléphone portable, voici la proposition de The Charging Place. Comment ? Grâce à des bornes constituées de 6 casiers sécurisés permettant de charger l’intégralité des smartphones présents sur le marché ! La mission de notre équipe : supprimer les pannes de batterie des smartphones de la capitale et vous rendre la vie plus facile.

L’accent est mis sur la sécurité pour les utilisateurs grâce à une ouverture par empreinte digitale et des casiers blindés. Dans les bars, les restaurants, les centres de sport, les festivals musicaux ou dans de nombreux événements professionnels et sportifs, retrouvez The Charging Place et restez connecté ! 
 
DAUPHINE
 
 

A propos de Paris-Dauphine Formation Continue
Forte d'un corps professoral de haut niveau, l'Université Paris-Dauphine forme 2500 managers par an, dont 30% de participants internationaux. Son offre regroupe plus de 60 cursus diplômants et certifiants, de la Licence à l'Executive Doctorate dans les domaines des sciences des Organisations et de la Décision. L'Université Paris-Dauphine conçoit et anime également en intra entreprise des dispositifs de formation sur-mesure.

A propos de l'offre Ressources Humaines
L'Université Paris-Dauphine vous propose une large offre de formation en Ressources Humaines pour développer vos compétences, votre leadership, vous ouvrir de nouvelles perspectives de carrière :

*   1 MBA  RH,
*   4 Master : Master RH, Management interculturel, Travail et développement, Négociations et relations sociales,
*   1 Executive Master en Management de la formation
*   1 Diplôme Universitaire Gestion et Administration de la Paie
*   5 programmes certifiants : Compensation & Benefits,  Développement des Compétences, Gestion de conflits et Médiation en entreprise, Management de la Diversité, Relations Sociales.

Venez nous rencontrer sur le stand 34


EDITIONS FRANCIS LEFEBVRE
 
 

Créées en 1930 les Editions Francis Lefebvre comptent parmi les plus importants éditeurs français par leurs effectifs (près de 400 collaborateurs en France), leurs performances (100 M€ de chiffre d’affaires en France) et la qualité de leurs produits.
Grâce à leur expérience, les Editions Francis Lefebvre sont la référence en matière de documentation dans le domaine fiscal, social, comptable, droit des affaires, civil, patrimonial, immobilier et droit des associations. Leur expertise s’adresse aux entreprises, aux particuliers et à leurs conseils (experts-comptables, avocats, notaires, gestionnaires de patrimoine…).
Outre les Mémentos, revues, formulaires et ouvrages divers, elles fournissent des solutions juridiques en ligne et de nombreux logiciels et outils d’aide à la décision.

Les Editions Francis Lefebvre appartiennent au groupe Lefebvre-Sarrut, 1er éditeur de droit en France et 2e  en Europe.


ECOLE D'OSTEOPATHIE DE PARIS  
 

L’EO Paris, l'Ecole d’Ostéopathie de Paris est une école membre du Réseau Franc’Ostéo, principal groupe d’écoles de formation à l'ostéopathie en France. L’EO Paris est née du rapprochement de deux écoles historiques ayant plus de 30 ans d’expérience dans l'enseignement de l'ostéopathie, pour créer l’une des écoles de référence à Paris.Le corps professoral de l’EO Paris, composé de médecins, d’ostéopathes professionnels et de scientifiques, dispense un enseignement de haut niveau. Cette formation conduit au diplôme d’ostéopathe (Bac+5) au travers d’apprentissages théoriques, pratiques et cliniques.Les étudiants effectuent de nombreux stages de pratique clinique dans des environnements très variés (entreprises, hôpitaux, associations, évènements sportifs) afin de découvrir et prendre en charge une diversité de patients. Ces prises en charges sont supervisées par des enseignants expérimentés. L’EO Paris donne ainsi à ses étudiants les outils indispensables pour en faire d’excellents ostéopathes en cabinet libéral, aussi bien que dans d’autres structures devenant des débouchés à part entière : entreprises, établissements de soins et d’hospitalisation publics et privés, associations caritatives, clubs sportifs, etc.Au terme de sa formation, l’ostéopathe diplômé formé par l’EO Paris aura réalisé 1500 heures de pratique clinique lui permettant de s’être familiarisé avec une diversité de patients et de situations. Il aura ainsi pu mettre en application les connaissances théoriques, pratiques et scientifiques acquises pendant son cursus au service de la prise en charge des patients. Le jeune professionnel rejoint ensuite les anciens du Réseau Franc'Ostéo et peut ainsi échanger avec des professionnels établis qui lui font bénéficier de leur expérience.

ELEAS  
 

Fondé en 2001, Éléas est un cabinet de conseil spécialiste de la prévention des risques psychosociaux et de la qualité de vie au travail. L’équipe Éléas est constituée de 20 consultants et  d’un réseau national de 120 experts certifiés.

Éléas intervient dans cinq domaines principaux : les études et diagnostics, l’accompagnement des transformations et mutations, les dispositifs d’écoute et de soutien psychologique, la gestion des événements critiques, la formation et coaching. Éléas est habilité IPRP, qualifié OPQF et agrée par le Ministère du Travail.

 
ENA
 
 

Managers, experts, décideurs… venez à l’ENA suivre des formations spécialement conçues pour vous et animées par un large réseau d’intervenants de renom !

L’ENA, une  grande école de service public, mais aussi un centre de formation professionnelle à vocation nationale, européenne et internationale. Un lieu d’échange, de pratique et de réflexion.

En 2014, l’ENA a accueilli 5 855 auditeurs français et étrangers répartis sur près de 200 formations et a collaboré avec pas moins de 1 000 intervenants.

 
ESSEC
 
 

L'ESSEC Executive Education, campus de la formation continue de l'ESSEC Business School, vous propose un large éventail de formation managériales (EMBA, Management Général), formation fonctionnelles (Contrôle de Gestion, Marketing, Ressources Humaines etc.) et sectorielles (Santé, Luxe, Immobilier, etc.). Pour enrichir vos compétences, ancrer votre posture de leader, franchir un nouveau cap dans votre carrière et vous tourner vers l'entrepreneuriat, l'ESSEC Executive Education vous accompagne tout au long de votre projet de transformation.?




ETHIK EVENT /
DANS LE NOIR?
 
 
 

Les équipes de Dans Le Noir ? et d’Ethik Event, élue entreprise citoyenne de l’année 2014 seront partenaires du congrès de l’ANDRH, et proposeront au public de venir vivre une expérience de sensibilisation au handicap ludique et participative ; car en matière de sensibilisation une bonne expérience vaut souvent mieux qu’un long discours !

« Dans le Noir ? le Dark Lab » : atelier de dégustation de produits surprises dans le noir absolu, guidé par nos animateur non-voyants, ainsi qu’en exclusivité notre nouvelle innovation le  « Bar à odeurs ! ». Stimulation des sens et de l’imaginaire garantie !

Une expérience unique sur les plans sensoriel et humain, suivie d’un débriefing avec les Experts Ethik Management (département Conseil, Recrutement & Formation).

 FFP   
 

La FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) est  l’organisation professionnelle représentative des organismes privés de formation. Créée en 1991, elle fédère et représente plus de 450 organismes privés de formation et leurs 2000 établissements qui accueillent plus de 3 millions d’apprenants, tous publics confondus. Depuis vingt ans au service de la représentation et de la promotion de l’offre privée de formation – qui couvre près des ¾ des besoins du marché-, la FFP place, au cœur de son action, le développement du professionnalisme de ses adhérents. Acteur majeur du secteur (avec un chiffre d’affaire cumulé de 1.5 milliard d’euros par an), elle agit au plus près des réseaux de décideurs et participe à la détermination des grandes orientations de la formation professionnelle, défendant un secteur  ouvert, innovant et de qualité.

 
FIDAL
 
  Avec 1400 avocats en France et des partenaires dans 150 pays, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France et le premier cabinet français dans le top 100 mondial. Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Fortement implanté dans le tissu économique français, le cabinet est présent dans 90 villes en France. Il offre également à ses clients une compétence européenne, au travers de son bureau de Bruxelles, et internationale grâce à des équipes dédiées traitant quotidiennement des dossiers juridiques et fiscaux de nature transfrontalière.

Le cabinet est organisé par départements spécialisés couvrant les domaines classiques du droit des affaires (droit fiscal, droit des sociétés, droit social, droit public, droit de la distribution, droit de la concurrence, droit de la propriété intellectuelle, droit du patrimoine, règlement des contentieux, droit immobilier et droit de l’environnement).

GROUPE SUP DE CO 
LA ROCHELLE

 
   

Le Groupe Sup de Co La Rochelle est un organisme international d’enseignement supérieur qui dispense des programmes de formation initiale et continue qui permettent :

- aux étudiants et stagiaires,  d’acquérir les moyens de leur employabilité en les dotant de compétences techniques, humaines et culturelles

- aux entreprises, de recruter les collaborateurs nécessaires à leur développement et d’adapter les compétences de leurs cadres aux évolutions de leurs métiers.

 
ICF
 

ICF est née en 1995 aux Etats-Unis, elle est la première association internationale de coachs professionnels :
- plus de 20 000 coachs adhérents, dont une grande majorité est issue du monde de l’entreprise,
- une présence dans plus de 100 pays.
- plus 20% des membres sont européens.
Elle est à l’origine de la reconnaissance et de la professionnalisation du coaching aux Etats-Unis, en Asie, en Australie et en Europe. 
Créée en France en 2001, ICF France compte aujourd’hui 14 antennes régionales, 7 comités et commissions et plus de 800 membres.

 
LATITUDE RH
 
 

Latitude RH développe une approche originale et transversale des projets de transformation et d’évolution des entreprises. Elle accompagne ses clients dans un esprit de co-construction en s’appuyant sur une équipe d’experts disposant de près de 25 ans  d’expérience au sein des entreprises et du conseil.

Les consultants de Latitude RH sont persuadés qu’il ne sert à rien de crier haro sur les transformations d’entreprises, elles permettent dans bien des cas de les pérenniser  - sinon pour quoi les entreprendre ? C’est leur répétition qui fait naitre une mécanisation dans la mise en œuvre avec comme seule ligne de mire la dictature du chiffre ou la peur des « gendarmes ».

Latitude RH propose un accompagnement opérationnel respectant les fondamentaux juridico-économiques et  les équilibres sociaux et managériaux. Les acteurs de l’entreprise doivent continuer à travailler ensemble, à se réunir, à se mobiliser et  construire Penser l’après, c’est se donner les armes pour sortir sainement des opérations de transformation.

Les consultants Latitude RH  sont convaincus qu’il ne sert à rien d’affirmer que l’on a fait le maximum, mais de réussir à faire ce qui est nécessaire.

 MAZARS  
 

Mazars est une organisation internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l’audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques.
Pour plus d'informations : cliquez-ici
 MICHEL ET AUGUSTIN   
   

Qui sommes-nous ?

Michel et Augustin, deux amis d’enfance décident de fabriquer des petits sablés dans leur cuisine, en 2004.

Aujourd’hui, nous sommes plus de 80 trublions à avoir rejoint cette drôle d’aventure ! Nous avons 3 Bananeraies : une à Boulogne, une à Lyon et une à New York, et nous proposons plus de 90 recettes différentes !
A la Bananeraie, notre rêve ? Faire sourire le monde en concoctant des recettes gourmandes et simples, à base d’ingrédients naturels, de grande qualité !


MICHELIN 
 
 

Michelin, leader de l’industrie pneumatique, contribue de manière durable à la mobilité
des personnes et des biens. À ce titre, le Groupe fabrique et commercialise des pneus pour tous types  de véhicules, des avions aux automobiles, en passant par les deux roues, les engins de génie civil  et agricoles ainsi que les poids lourds.


Michelin propose également des services numériques d’aide à la mobilité (ViaMichelin.com), et édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers.
Par l’intermédiaire de son entité Michelin Lifestyle Limited, Michelin propose des accessoires automobiles et cycles, des chaussures, des objets de collection, des vêtements et accessoires personnels. Créé en 1889, Michelin regroupe aujourd'hui 112.300 salariés dans le monde et est présent commercialement dans 170 pays.

 PÔLE EMPLOI  
   

Testez le salon de recrutement en ligne sur le stand Pôle emploi

Les conseillers entreprises Pôle emploi vous donnent rendez-vous sur le stand 3 de l'espace Brillat Savarin où ils vous présenteront leur nouveau service numérique de recrutement : mise en ligne de vos offres d'emploi, sélection de vos candidats et planification de vos entretiens de sélection aux moments et aux endroits qui vous conviennent le mieux sur tablette ou sur PC.  Sur place vous pourrez tester ce nouvel outil. Des PC seront mis à votre disposition. Le "Club RH Pôle emploi"  qui compte aujourd'hui plusieurs milliers de membres et développe des partenariats répondant à vos besoins spécifiques de recrutement  sera également présent.


 PSYA

  Créé en 1997, le cabinet Psya est spécialisé dans la prévention des risques psychosociaux et l’amélioration de la qualité de vie au travail. C’est à ce titre que Psya soutient depuis plusieurs années les actions de l’ANDRH Les consultants Psya – psychologues cliniciens, victimologues, assistants sociaux, psychologues du travail, sociologues, psychologues sociaux, ergonomes, consultants RH - interviennent en collaboration avec tous les acteurs de l’entreprise.
Tous les intervenants Psya sont diplômés et soumis au code de déontologie de leur profession garantissant ainsi éthique et confidentialité. Psya, est présent à Paris, Lyon, Rennes, Bordeaux et Marseille ainsi Espagne et en Italie.
 
LE GROUPE REVUE FIDUCIAIRE
 
   

Le Groupe Revue Fiduciaire vous propose une offre unique spécifiquement conçue pour les spécialistes du droit social et la gestion du personnel.

La « Bibliothèque Sociale » vous permet de suivre toute l’actualité sociale decryptée par nos experts, consulter notre fonds documentaire actualisé en continu et maîtriser la réglementation en vigueur.

Retrouvez tous les outils indispensables pour sécuriser vos décisions en droit social !

 TALENTIA SOFTWARE  
 

Talentia Software est éditeur intégrateur de solutions de gestion de la performance opérationnelle des entreprise spécialisé dans les domaines des RH et de la Finance. Talentia Software, groupe français indépendant de dimension européenne est fédéré autour de 430 collaborateurs concentrés autour d’un même projet d’entreprise : accompagner le développement de ses 3600 clients, asseoir sa position d’acteur majeur européen et poursuivre sa stratégie de croissance externe et organique pour atteindre les 100 millions d’euros à horizon 2017.

 TOP EMPLOYERS  
 

Fondé à Amsterdam en 1991, le Top Employers Institute certifie dans plus de 70 pays dans le

monde, les entreprises qui proposent à leurs collaborateurs les meilleures Offres de ValeurEmployeur. Son référentiel mondial, le HR Best Practice Survey, recense plus de 450 pratiques RH et de management. Ce modèle est le fruit de plus de 20 ans de collecte et d’analyse de milliers de bonnes pratiques RH dans les entreprises du monde entier et de leurs évolutions. Plus de 850entreprises à travers le monde sont certifiées tous les ans. Il donne au Top Employers Institute une place unique d’observateurs des tendances et des évolutions chez les meilleurs employeurs du monde entier.


LES VERGERS DE GALLY
 
 

Les Vergers de Gally est une entreprise du groupe familial Les Fermes de Gally.

Agriculteurs et Jardiniers depuis 1746, le groupe développe des activités grand public aux portes du Parc de Versailles et des services verts aux entreprises, partout en France : conception, création et entretien de paysages d’intérieur, jardins, terrasses, fleurs et fruits au bureau.

Créé en 2004, Les Vergers de Gally est le 1er service de fruits au bureau : pionnier et leader dans la sélection et la livraison de fruits frais et  de saison en entreprises. Il participe au bien-être et à la santé au travail.

Les Vergers de Gally, Fruitiers et Frais depuis 2004

 
WISEMBLY
 
 
Séminaires, formations, réunions, conf calls : Wisembly vous permet d'augmenter la participation et le taux de compréhension de vos messages. Grâce à des fonctionnalités comme les votes, quiz et messages vous pourrez mesurer efficacement le R.O.I de vos événements.

Solution web et mobile collaborative, Wisembly permet de préparer, animer et assurer le suivi de toutes vos réunions facilement. 

ZEN COMPANY  
  Zen Company propose un service de relaxation en entreprise et événementiel sous la forme d'un  concept innovant et original (installation de différents appareils de relaxation dans un espace disponible (quelques mètres carrés suffisent), créant ainsi un salon de relaxation éphémère). Les personnes qui le souhaitent peuvent ainsi bénéficier d’une parenthèse bien-être de 5 à 15 minutes, sur leur lieu de travail ou d'événement.



Powered by AVANTI Technologies