La loi du 22 mai 2019 relative à la croissance et la transformation des entreprises, dite loi PACTE, a inscrit dans le code civil la prise en compte des enjeux sociaux et environnementaux dans la gestion de toutes les entreprises et les incite à intégrer dans leurs statuts « une raison d’être » pour spécifier le rôle qu’elles entendent jouer dans la société au-delà de leur seule activité économique.

L’Union sociale pour l’habitat s’est saisie de l’exercice dans cette volonté de préciser et partager ce qui unit les acteurs du secteur. A l’occasion de la formulation de propositions pour la présidentielle de 2022, l’USH a proposé une raison d’être pour le secteur qui traduit l’engagement de l’ensemble de la profession de « loger la France dans toute sa diversité ».

De nombreux acteurs, publics ou issus de l’économie sociale et solidaire ainsi que de l’enseignement supérieur, ont initié des démarches similaires qui nécessitent de répondre à certaines interrogations : Pourquoi formaliser une raison d’être alors que la recherche de l’intérêt général est intégrée dans leur objet social ? Au-delà d’un éventuel effet d’image, quels bénéfices majeurs ces acteurs peuvent-il en tirer ? Et surtout quelles actions ont concrètement été mises en œuvre en lien avec leur « raison d’être » ?

Pour en débattre et vous présenter plus en détail la raison d’être du Mouvement Hlm,
l’Union sociale pour l’Habitat et l’Institut Hlm de la RSE organise une :

   


Journée professionnelle (en format  webinar) animée par

Eléonore Evain Dorado, cheffe de mission RSE & valorisation de la performance sociale
Direction des politiques urbaines et sociales  de l’USH


le mercredi 25 mai 2022
de 10h00 à 12h00

Un lien de connexion vous sera envoyé la veille du Webinar.





NB : si le formulaire est prérempli, le lien "se déconnecter" se trouve au-dessus de l'entête de la page pour avoir un formulaire d'inscription vierge.



Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies