Présentation de l’association :

Créée en 2009, Bourgogne-Franche-Comté Mobilité Électrique (BFCME) est une association ayant pour but de promouvoir les mobilités électriques sur l’ensemble de la Bourgogne Franche-Comté. Les véhicules électriques, nouvelles alternatives pour les déplacements, restent encore trop peu ou trop mal connus. Il subsiste de nombreux a priori qui sont autant de freins à leur mise en œuvre.

L’ensemble des actions de l’association s’inscrit dans une démarche pédagogique en rendant la mobilité électrique accessible : essais, démonstrations et interventions. Avec son réseau de professionnels, celle-ci bénéficie d’un retour d’expérience sur le long terme, gage de la qualité de son discours.

A ce jour, l’association compte 42 adhérents.


Les missions de l’association :

Fédérer tous les acteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté motivés par les solutions de mobilité durable :

  • véhicules électriques
  • véhicules hybrides rechargeables
  • véhicules à hydrogène.

Partager l’information et les bonnes pratiques lors de conférences, salons et présentations de véhicules.

Accompagner le développement de la mobilité électrique en organisant des conférences et des présentations de matériel et de services (véhicules avec essais, structures de charge, démonstrations.) 

 
Pour connaître l'intégralité de nos membres et de nos actions, consultez les différentes rubriques de notre site au www.bfcme-asso.fr


         

Powered by AVANTI Technologies