PILOTEZ EFFICACEMENT VOS CONTENUS !
Formation COM-ENT en présentiel
Jeudi 10 juin de 9h à 12h30 puis de 14h30 à 17h
Cette formation se tiendra en présentiel. Le nombre de participant.es est limité à 7 personnes contre 10 habituellement pour respecter les distances et gestes barrières.
Un déjeuner sur place est prévu : nous pouvons nous adapter à vos contraintes alimentaires.
Dans un univers saturé de contenus, comment une organisation peut-elle en optimiser la gestion ?
OBJECTIFS :
> Orchestrer et mutualiser la production de contenus
> Adapter les contenus éditoriaux à une diffusion omnicanale
> Mettre en place l’écosystème le mieux adapté à ses objectifs et ses cibles
> Planifier les publications
PUBLIC CONCERNÉ
Responsables éditoriaux, responsables communication interne ou externe, content managers, responsables de publications corporate
PRÉREQUIS
Connaître les fondamentaux de la gestion d’une publication, maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise
DURÉE
1 journée complète
LE PROGRAMME
Intro – Rappel : les différentes facettes des contenus éditoriaux
> Formats (écrit, vidéo, audio, oraux)
> Véhicules (print, web, médias sociaux)
> Contenus à créer/contenus à recycler
La valeur éditoriale intrinsèque des différents contenus
> Contenus chauds/contenus slow médias
> Contenus web/contenus print
Les différents registres d’expression
> Learn (factuel)
> Feel (narratif, émotionnel)
> Do (commentaires)
Scénariser les contenus : l’exemple du print
> Elaborer un chemin de fer, avec ses différentes séquences de lecture
> Scénariser une page
Exercice de groupe sur le chemin de fer
Adapter, mutualiser
> Du print vers le web
> Du web vers le print
> Faire du contenu froid un contenu chaud : l’exemple du rapport annuel
Concevoir l’écosystème des contenus
> Définir la ligne éditoriale de chaque support
> Concevoir une charte éditoriale
> Le contrat de lecture
> La feuille d’angle
Organiser cet écosystème
> Le comité éditorial
> L’organisation en newsroom
> La matrice des contenus
> La programmation éditoriale – avec exemple
Un thème/Une déclinaison globale : Case study
Sur quels supports, sur quels formats, sur quelles périodes, pour quelles cibles ?
Exercice de groupe à partir d’une problématique de l’un des participants en lien avec la gestion des contenus
TARIFS
Vous êtes :
- Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
À NOTER / Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.
CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
|
Jeudi 10 juin
de 9h à 12h30
puis de 14h30 à 17h |
|
|
|
chez COM-ENT
23 rue le Boétie
75008 PARIS
|
|
|
|
N'attendez plus pour vous inscrire !