PILOTEZ EFFICACEMENT VOS CONTENUS !
Formation COM-ENT en présentiel


Jeudi 10 juin de 9h à 12h30 puis de 14h30 à 17h

Cette formation se tiendra en présentiel. Le nombre de participant.es est limité à 7 personnes contre 10 habituellement pour respecter les distances et gestes barrières.

Un déjeuner sur place est prévu : nous pouvons nous adapter à vos contraintes alimentaires.



Dans un univers saturé de contenus, comment une organisation peut-elle en optimiser la gestion ?

OBJECTIFS :

> Orchestrer et mutualiser la production de contenus
> Adapter les contenus éditoriaux à une diffusion omnicanale
> Mettre en place l’écosystème le mieux adapté à ses objectifs et ses cibles
> Planifier les publications

 
PUBLIC CONCERNÉ
Responsables éditoriaux, responsables communication interne ou externe, content managers, responsables de publications corporate

PRÉREQUIS
Connaître les fondamentaux de la gestion d’une publication, maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise


DURÉE
1 journée complète


LE PROGRAMME

Intro – Rappel : les différentes facettes des contenus éditoriaux

> Formats (écrit, vidéo, audio, oraux)
> V
éhicules (print, web, médias sociaux)
> C
ontenus à créer/contenus à recycler

La valeur éditoriale intrinsèque des différents contenus

> Contenus chauds/contenus slow médias
> C
ontenus web/contenus print

Les différents registres d’expression

>
Learn (factuel)
Feel (narratif, émotionnel)
Do (commentaires)

Scénariser les contenus : l’exemple du print

> Elaborer un chemin de fer, avec ses différentes séquences de lecture
Scénariser une page

Exercice de groupe sur le chemin de fer

Adapter, mutualiser

> Du print vers le web
Du web vers le print
Faire du contenu froid un contenu chaud : l’exemple du rapport annuel

Concevoir l’écosystème des contenus

> Définir la ligne éditoriale de chaque support
> Concevoir une charte éditoriale
> Le contrat de lecture
> La feuille d’angle

Organiser cet écosystème

> Le comité éditorial
> L’organisation en newsroom
> La matrice des contenus
> La programmation éditoriale – avec exemple


Un thème/Une déclinaison globale : Case study

Sur quels supports, sur quels formats, sur quelles périodes, pour quelles cibles ?

Exercice de groupe à partir d’une problématique de l’un des participants en lien avec la gestion des contenus


TARIFS

Vous êtes :
  • Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
  • Tout public => 800€ HT

À NOTER / Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.

CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
 


   Jeudi 10 juin
 de 9h à 12h30
puis de 14h30 à 17h
 
  chez COM-ENT
23 rue le Boétie
75008 PARIS

   


N'attendez plus pour vous inscrire !


Powered by AVANTI Technologies