En 2021, le Cluster Ecochantiers change de nom et devient ECORSE TP !

Réunissant entreprises, collectivités locales et laboratoires de recherche, ECORSE TP s’attache à identifier, développer, accompagner et promouvoir les bonnes pratiques pour l’aménagement durable des territoires.

Cette année encore, ECORSE TP se mobilise pour vous proposer une nouvelle édition du Carrefour des Collectivités Locales devenu, au fil des éditions, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’aménagement des territoires !

Ainsi, les 23 et 24 septembre prochains, Micropolis s’animera pour cette neuvième édition placée sous le signe de la relance et de l’optimisme : « Ensemble pour nos territoires durables ! »

Je tiens à remercier ici les co-organisateurs que sont les Associations départementales des Maires, Micropolis et la FRTP Bourgogne Franche-Comté pour leur implication et leur mobilisation à nos côtés.

Je remercie également nos partenaires premium pour leur soutien sans faille. Banque des Territoires, Caisse d’épargne, Enedis mais également le Conseil départemental du Doubs, le Conseil Départemental de Haute Saône et Grand Besançon Métropole se sont engagés afin de vous proposer une édition 2021 riche en temps forts et ateliers !

Vous retrouverez également plus de 100 exposants prêts à vous accompagner dans vos projets !

Christophe RIBETTE, Président d’ECORSE TP


 
Les objectifs du Carrefour des Collectivités locales
Rencontrer et développer son réseau de partenaires,

Valoriser ses investissements,
Valoriser son savoir-faire,
Conforter ses projets,
Découvrir des innovations

sont autant de raisons qui amènent, chaque année, plus de 2 500 personnes à participer au Carrefour des collectivités locales.
Toutes les mesures sanitaires sont prises pour accueillir tous les participants dans des conditions optimales de sécurité.


Le Carrefour des Collectivités Locales est organisé grâce au soutien et à l’implication des partenaires Premium :

Caisse d’épargne
Banque des territoires
Enedis
Conseil Départemental du Doubs
Conseil Départemental de Haute Saône
Grand Besançon Métropole

Et avec l’appui prépondérant des Associations départementales des Maires de Franche-Comté !