LE PROGRAMME :
Session 1 : Interpréter les comptes et la situation de l’entreprise – La boite à outil du Dirigeant (une demi-journée)
- Interpréter la situation financière de l’entreprise
- Mobiliser les ressources nécessaires (banques, subventions, actionnaires, fonds)
Session 2 : Gestion des risques, de la performance et de la stratégie en période de crise (une demi-journée)
- Agir sur les coûts directs et indirects tout en préservant l’entreprise
- Mesurer l’impact des mesures, s’adapter, et créer à nouveau de la valeur
Session 3 : Comment négocier avec les apporteurs de capitaux en période de crise ? (une demi-journée)
- Analyser les comptes de votre entreprise
- Déterminer les financements les plus appropriés
Session 4 : Outils de contrôle de gestion, pilotage de la performance par secteur d’activité (une demi-journée)
- Maîtriser les coûts de votre organisation
- Identifier les tableaux de bord et outils de suivi les plus utiles
De nombreux exemples concrets seront utilisés dans de multiples secteurs et activités :
- TPE, ETI, Services Publics
- Gérant d’entreprise, Direction financière, Consultant, Commençant, Restaurateur
- Événementiel, Import-export, Coopératives agricoles, Collectivités territoriales, Digital
LES OBJECTIFS DU PROGRAMME :
- Partager des bonnes pratiques en matière de gestion de crise
- Travailler sur les états financiers ou budgets de votre entreprise
- Partager une boite à outils facile à utiliser, sur la base d’exemples simples et concrets
- Mettre en commun les expériences, mises en situation sur la base d’exemples concrets
- Être en mesure de prendre les décisions appropriées en situation de crise
LA PÉDAGOGIE :
- Échanges en ligne via un outil de communication interactif (audio & vidéo)
- Partage de documents et travail en commun sur des cas réels, récents et anonymisés sur lesquels l’intervenant a été directement impliqué dans le cadre de ses activités de conseil
- Mini-cas, travail en groupe, échanges d’expériences et mises en situation
TELECHARGEZ LE PROGRAMME DU CYCLE