LES ASSOCIATIONS SOEURS PARTENAIRES


L’Association des Agences-Conseils en Communicationest un syndicat professionnel créé en 1972, il regroupe plus de 200 entreprises qui emploient aujourd’hui près de 12 000 salariés.


Crée en 1977, l'ACCE rassemble des agences spécialisées en communication pour l'emploi investies dans la promotion de leur métier ; réunissant des expertises multiples allant du courtage en achat d'espace au conseil en stratégie de Marque employeur globale, les adhérents de l'ACCE font de l'emploi un pilier central de l'identité corporate des entreprises, pme, grands groupes, privées comme publiques. 


Créée en 1989, l’Afci est l’association française de référence en communication interne. Elle regroupe plus de 800 membres, professionnels de la communication représentant tous les secteurs d’activité, répartis dans toute la France.


Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901 au service des professionnels des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et internationales. Avec plus de 5 000 membres, organisée en 80 groupes locaux, elle est la plus grande communauté de professionnels des ressources humaines en France. 


Fondée en 1969, CELSA Paris-Sorbonne Alumni, anciennement l’association des diplômés du CELSA : représente les anciens de toutes les formations du CELSA en France et à l’étranger ; accompagne les anciens du CELSA, et en particulier les jeunes diplômés, dans leur carrière professionnelle ; anime le réseau solidaire, amical et professionnel constitué par les anciens du CELSA ; fait rayonner la « marque CELSA » grâce à l’organisation d’événements dédiés aux centres d’intérêts professionnels de ses adhérents.


Créé en 1991,  le Club des Annonceurs rassemble les Directeurs Marketing et Communication de plus de 120 grandes entreprises, tous secteurs d'activités confondus.


Depuis 1989, Communication publique regroupe les directeurs et responsables de communication institutionnelle des pouvoirs et services publics de tous niveaux pour valoriser collectivement la spécificité et la légitimité de la communication publique.


Entreprises et Médias est l’association des directeurs de la communication des grandes entreprises et organisations. Lieu d’échanges et de propositions, son action est dédiée aux évolutions de la fonction, à ses enjeux et à ses pratiques. 


L'ÉVÉNEMENT, association des agences de communication événementielle, est le représentant officiel de près de 70 agences qui œuvrent pour la conception, la création et la production d’événements.


Le Synap, syndicat national des attachés de presse et conseillers en relations publiques, a pour vocation l'information, la défense et la promotion de ses membres.


Créé en 1988, Syntec Conseil en Relations Publics est le syndicat professionnel représentatif du métier de conseil en Relations Publics au sein de la Fédération SYNTEC. 


L’UDA représente les intérêts de tous les annonceurs en France : entreprises, collectivités ou organismes, dès lors qu’ils communiquent pour promouvoir leur notoriété, leur image, leurs produits ou services. Avec plus de 6 000 membres et plus de 200 entreprises adhérentes de tous secteurs d’activité et toutes tailles confondus, l’UDA est une association largement représentative de la communauté des annonceurs.

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