Quoi de neuf, acteur(s) ?
Le WEBINAR d’actualité du Réseau des acteurs de l’habitat
Crise sanitaire oblige, la traditionnelle journée d’actualité du Réseau des acteurs de l’habitat se déroulera en WEBINAR.
Pour des raisons pratiques, le webinar du 18 11 2020 sera centré sur les deux thèmes prévus initialement en matinée. Un webinar spécifique sera organisé en décembre sur la problématique du logement, des territoires et de la décentralisation.
Les élections municipales et intercommunales de 2020 permettent à des équipes, en grande partie renouvelées notamment dans les grandes agglomérations, d’élaborer de nouveaux projets de territoire dans lesquels l’habitat tient une place essentielle : nouveaux enjeux, nouvelles attentes vis-à-vis des acteurs du logement et du logement social.
La crise sanitaire a confirmé l’importance du logement dans nos vies, mais aussi que le logement était source et symptôme d’inégalités. Alors que les effets socio-économiques de cette crise risquent d’amplifier durablement les difficultés pour se loger ou conserver son logement que rencontre toute une partie de la population, nos systèmes de redistribution, de prévention, voire de traitement des difficultés sont-ils bien adaptés ?
Le webinar est ouvert aux (nouveaux) élus, responsables et collaborateurs habitat des collectivités locales, aux dirigeants et collaborateurs des organismes Hlm et associations régionales Hlm, des services de l’État, des agences d’urbanisme, des associations et à tout autre acteur intéressé par un échange sur ces enjeux et leurs conséquences pour le secteur et les acteurs de l’habitat.
Emmanuelle WARGON, Ministre du Logement a été invitée à conclure les travaux.
Programme complet : cliquez ici
Participation aux frais : 80 euros.
Pour toute information sur ce webinar : Dominique Belargent, l'Union sociale pour l'habitat,
E-mail : dominique.belargent@union-habitat.org, Tél. 01 40 75 78 27 / 06 75 65 47 49
Le mercredi 18 novembre 2020
de 9h00 (accueil à 8h45) à 12h45
Pour s'inscrire, cliquer ici