MAÎTRISER INSTAGRAM POUR RÉUSSIR
VOS OBJECTIFS DE COMMUNICATION

Formation COM-ENT en présentiel, chez COM-ENT

Mardi 23 novembre de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h


OBJECTIFS :
> Prendre en main l’environnement et les nouveautés de Instagram
> Savoir créer et valoriser une présence sur Instagram
> Savoir réaliser un plan de communication sur Instagram  
> Savoir programmer une campagne de publicité sur Instagram

PUBLIC :

Responsables de communication qui souhaitent avoir une maîtrise opérationnelle d’Instagram.

PRÉREQUIS :

Avoir un compte personnel sur Instagram


MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES

100 % atelier pratique : venir avec un PC portable et un Smartphone

AU PROGRAMME :

Atelier 1 : Comprendre l’environnement d’Instagram

> Découvrir Instagram pour une Entreprise 

> Positionner Instagram : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés

> Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,...

> Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés d’Instagram

 

Atelier 2 : Créer et valoriser un compte Entreprise

> Ouvrir et personnaliser son compte 

> Créer sa bio et choisir sa photo de profil 

> Comment publier sur Instagram : texte, image, vidéo...

> Créez des Stories performantes

 

Atelier 3 : Développer votre audience sur Instagram

> Gagner plus d'abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?

> Tout comprendre de l'outil statistiques d'Instagram : mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d'impressions, taux d'engagement.

> Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion

 

Atelier 4 : Publier et animer son compte

> Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights

> Organiser des jeux concours

Collaborer avec des influenceurs

> Exploiter IGTV

> Synergies avec l’e-commerce

 

Atelier 5 : Le plan de communication sur Instagram

> Définir ses objectifs et les indicateurs de performance

> Définir sa cible

> Définir la ligne éditoriale

> Définir le plan éditorial

> Définir les types de contenus

 

Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de Instagram

Définir ses objectifs de campagne

Les critères de ciblage

Les formats et contenus adaptés à Instagram

Les modèles tarifaires

L’interface de publicité

Programmer une publicité

Mesurer la performance de sa campagne

Mesurer son ROI

 

DURÉE
1 journée


TARIFS
Vous êtes :

  • Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
  • Adhérent.e d'une association partenaire de COM-ENT=> 640€ HT
  • Non adhérent.e mais collaborateur.rice d'une structure adhérente => 650€ HT
  • Tout public / Non adhérent.e => 850€ HT

À NOTER 
> Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.
> Cette formation se tiendra en présentiel. Le nombre de participant.es est limité à 8 personnes contre 10 habituellement pour respecter les distances et gestes barrières.
> Un déjeuner sur place est prévu : nous pouvons nous adapter à vos contraintes alimentaires.
> COM-ENT se réserve le droit de tenir cette formation en visio-conférence si la situation sanitaire ne permet pas d'accueillir les participant.e.s dans nos locaux.


CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
 


   Mardi 23 novembre
 de 9h à 12h30
puis de 14h à 17h 
 
  COM-ENT 
23 rue la Boétie
75008 Paris

   



N'attendez plus pour vous inscrire !

Powered by AVANTI Technologies