MAÎTRISER INSTAGRAM POUR RÉUSSIR
VOS OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Formation COM-ENT en présentiel, chez COM-ENT
Mardi 23 novembre de 9h à 12h30 puis de 14h à 17h
OBJECTIFS :
> Prendre en main l’environnement et les nouveautés de Instagram
> Savoir créer et valoriser une présence sur Instagram
> Savoir réaliser un plan de communication sur Instagram
> Savoir programmer une campagne de publicité sur Instagram
PUBLIC :
Responsables de communication qui souhaitent avoir une maîtrise opérationnelle d’Instagram.
PRÉREQUIS :
Avoir un compte personnel sur Instagram
MÉTHODE ET MOYENS PÉDAGOGIQUES
100 % atelier pratique : venir avec un PC portable et un Smartphone
AU PROGRAMME :
Atelier 1 : Comprendre l’environnement d’Instagram
> Découvrir Instagram pour une Entreprise
> Positionner Instagram : intérêt versus autres médias sociaux, chiffres clés
> Quels objectifs pour les entreprises ? : communication corporate, marque employeur, business,...
> Prendre en main les fonctionnalités principales et les nouveautés d’Instagram
Atelier 2 : Créer et valoriser un compte Entreprise
> Ouvrir et personnaliser son compte
> Créer sa bio et choisir sa photo de profil
> Comment publier sur Instagram : texte, image, vidéo...
> Créez des Stories performantes
Atelier 3 : Développer votre audience sur Instagram
> Gagner plus d'abonnés par publications : qui sont vos abonnés ? Comment identifier les heures de connexion de votre audience ? Comment créer des interactions avec vos abonnés ?
> Tout comprendre de l'outil statistiques d'Instagram : mesurer vos actions, analysez les statistiques de votre compte : portée de vos publications, performance de vos hashtags, nombre d'impressions, taux d'engagement.
> Comprendre les différentes statistiques des stories : Sticker, portée, impressions, engagement, complétion
Atelier 4 : Publier et animer son compte
> Comment les entreprises utilisent les Stories Instagram Higlights
> Organiser des jeux concours
> Collaborer avec des influenceurs
> Exploiter IGTV
> Synergies avec l’e-commerce
Atelier 5 : Le plan de communication sur Instagram
> Définir ses objectifs et les indicateurs de performance
> Définir sa cible
> Définir la ligne éditoriale
> Définir le plan éditorial
> Définir les types de contenus
Atelier 6 : Exploiter les leviers publicitaires de Instagram
> Définir ses objectifs de campagne
> Les critères de ciblage
> Les formats et contenus adaptés à Instagram
> Les modèles tarifaires
> L’interface de publicité
> Programmer une publicité
> Mesurer la performance de sa campagne
> Mesurer son ROI
DURÉE
1 journée
TARIFS
Vous êtes :
- Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
- Adhérent.e d'une association partenaire de COM-ENT=> 640€ HT
- Non adhérent.e mais collaborateur.rice d'une structure adhérente => 650€ HT
- Tout public / Non adhérent.e => 850€ HT
À NOTER
> Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.
> Cette formation se tiendra en présentiel. Le nombre de participant.es est limité à 8 personnes contre 10 habituellement pour respecter les distances et gestes barrières.
> Un déjeuner sur place est prévu : nous pouvons nous adapter à vos contraintes alimentaires.
> COM-ENT se réserve le droit de tenir cette formation en visio-conférence si la situation sanitaire ne permet pas d'accueillir les participant.e.s dans nos locaux.
CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
|
Mardi 23 novembre
de 9h à 12h30
puis de 14h à 17h |
|
|
|
COM-ENT
23 rue la Boétie
75008 Paris
|
|
|
|
N'attendez plus pour vous inscrire !