RÉFÉRENCEMENT : COMMENT EXPLOITER LE SEO POUR RÉUSSIR VOS OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Formation COM-ENT en présentiel, chez COM-ENT


Mardi 5 octobre de 9h-12h30 puis 14h-17h

OBJECTIFS :

 
Comprendre le fonctionnement du référencement naturel dans Google
Acquérir une maîtrise pratique des leviers éditoriaux du SEO
 
Comprendre les enjeux techniques du SEO
 
Savoir analyser la performance SEO de son site Web
 
Savoir définir un plan d’action SEO
 
Savoir travailler avec une agence SEO

 

AU PROGRAMME :

>  Comment votre site Web est-il perçu par Google ?
Quiz – lexique : guide de survie pour parler « SEO »
Quelles sont les règles du référencement naturel ?
SEO : une accélération du changement des règles
Mobile first index : priorité SEO à la version mobile de votre site Web
Comment intégrer le SEO dans votre plan de communication ?
SEO : des enjeux techniques et éditoriaux
Faire du SEO un levier pour réussir vos objectifs de communication

Définir votre stratégie de SEO
Quelles sont vos objectifs de communication ?
Quelles sont vos cibles ?
Quels sont vos concurrents ?
Quel est votre univers sémantique ?
Quel est votre plan de communication ?
Définir votre stratégie SEO

Quels sont les fondamentaux SEO à respecter ?
Les prérequis techniques : indexation et temps de chargement
Diagnostic Mobile First Index
La structuration des contenus : métadonnées, titraille et URL
Maillage interne et profondeur des contenus
Eliminer le « negative SEO »

Quels sont les accélérateurs éditoriaux du SEO ?
Enrichir les contenus et le contexte éditorial
Rich snippets et positions « zéro »
Identifier et optimiser les pages stratégiques
Identifier et optimiser les pages tactiques
Développer des cocons sémantiques

Analyser la performance du SEO
Benchmark concurrentiel sur les mots clés
Performance des visites issues du SEO
Que faire des outils de Google : Analytics, Search Console, Lighthouse...
Pourquoi utiliser des outils tiers ?
SEO : internaliser ou externaliser ?
SEO : comment travailler avec une agence ?

Case study
Analyse des sites Web des participants
Exercices sur le plan d’action SEO des participant.es


PRÉ-REQUI
S

Connaître les fondamentaux de la communication, venir avec un PC portable pour effectuer les cas pratiques, et notamment s’exercer sur ses propres comptes.

DURÉE
1 journée


TARIFS
Vous êtes :

> Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
Adhérent.e d'une association partenaire de COM-ENT=> 640€ HT
Non adhérent.e mais collaborateur.rice d'une structure adhérente => 650€ HT
Tout public => 800€ HT


À NOTER 
> Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.
> Cette formation se tiendra en présentiel. Le nombre de participant.es est limité à 8 personnes contre 10 habituellement pour respecter les distances et gestes barrières.
> Un déjeuner sur place est prévu : nous pouvons nous adapter à vos contraintes alimentaires.
> COM-ENT se réserve le droit de tenir cette formation en visio-conférence si la situation sanitaire ne permet pas d'accueillir les participant.e.s dans nos locaux.


CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
 


   Mardi 5 octobre
9h-12h30 puis 14h-17h 
 
   Chez COM-ENT
23 rue la Boétie,
75008 Paris
   



N'attendez plus pour vous inscrire !

Powered by AVANTI Technologies