Raréfaction du foncier, politiques nationales en faveur de la revitalisation des cœurs de villes et centres bourgs, réflexion engagée sur un objectif de « Zéro Artificialisation Nette » : la reconquête du tissu urbain existant, sa requalification et sa densification deviennent des enjeux majeurs pour répondre aux besoins des territoires.

Comment réussir ces interventions en centre-ville et centre-bourg ? Comment évaluer la pertinence d’une opération, réunir des conditions robustes de financement, mobiliser un partenariat local, tant opérationnel que financier ? Quels impacts sur les métiers et les organisations ?

Au cours de cette journée professionnelle, les conditions essentielles de réussite de ces projets seront illustrées par des retours d’expériences et des témoignages d’acteurs.

Journée professionnelle animée par Raphaële d’Armancourt, responsable du Pôle politiques urbaines et territoriales à l'USH

 



Le Jeudi 12 mars 2020 à partir de 9h30

Au centre de Conférences Capital 8 
32 Rue de Monceau, 75008 Paris




Accès :

Métros : Courcelle (ligne 2), Miromesnil (lignes 9 et 13)
RER : Charles de Gaulle - Etoile (RER A, & métro ligne 1)





Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies