Natacha Lemaire
Rapporteure générale, Conseil stratégique de l’innovation en santé et du comité technique associé

 

Titulaire d’un DEA de sociologie, et diplômée de l’Essec et de l’ENA, Natacha Lemaire a une expérience d’une quinzaine d’années dans les politiques publiques de santé.

A la caisse nationale d’assurance maladie, elle a lancé le programme d’accompagnement des patients diabétiques sophia, aujourd’hui étendu à tout le territoire national et à l’asthme. Elle a été sous-directrice de la régulation de l’offre de soins à la DGOS où elle était responsable du financement des établissements de santé et de l’organisation de l’offre de soins.

Au secrétariat général chargé des ministères sociaux, elle a été chef de service, adjointe au secrétaire général pour les sujets concernant la santé. Elle était responsable du pilotage des Agences régionales de santé et a assuré la coordination des services du ministère lors de l’élaboration du projet de loi de modernisation du système de santé pendant l’ensemble du processus législatif puis de ses textes d’application.

Elle a réalisé une année de recherche à l’école de santé publique de Harvard et est maintenant rapporteure générale du conseil stratégique de l’innovation en santé au ministère des Solidarités et de la Santé.


Oratrice de la table ronde "l'accès de tous à l'innovation est-il une utopie ?" à 11h30.


Powered by AVANTI Technologies