Conformément aux dispositions de la clause de revoyure conclue avec l’Etat, le programme « 10 000 logements Hlm accompagnés » va être pérennisé. Un nouveau programme d’accompagnement vers et dans le logement (AVDL) sera mis en place en 2020, fusionnant l’ancien dispositif AVDL et le programme « Hlm accompagnés ».

Ce nouveau dispositif, qui dispose de 15 millions d’euros de moyens complémentaires via un apport de la CGLLS, va permettre de soutenir des projets présentés par les organismes Hlm, en partenariat avec le milieu associatif, pour l’accès et le maintien dans le logement de ménages rencontrant des difficultés économiques et sociales.

Que peuvent attendre les organismes Hlm du nouveau dispositif ? Quels projets et quelles actions peuvent être financés ? Selon quelles modalités ? Pour quels publics et pour quels types de projets ?

Cette journée a pour objectif de vous présenter l’ensemble de ces éléments et sera illustrée par des projets portés par des bailleurs sociaux qui ont permis de trouver des solutions pour des personnes à la rue ou sortant d’hébergement, ayant des problématiques de santé mentale, ou pour des ménages menacés d’expulsion.  

Journée animée par Maryse Sylvestre, conseillère politiques sociales à l’Union sociale pour l'habitat 

 



Le Mardi 17 mars 2020 à partir de 9h30

à l'Espace Chaptal
23/25 rue Chaptal - 75009 Paris




Accès :

Métros : Place de Clichy (lignes 2 et 13), Saint-Georges (ligne 12)
RER : Paris Gare Saint-Lazare (TER, RER J, L & métro lignes 3, 12, 13, 14)





Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies