Quand l'expression populaire fait culture 



 

Evènement

Lieux suggérés

Contenu 

 

 

interieur

exterieur

 

Dimanche soir 

Soirée internantionale : Cirque Manie, cabaret cirque

Amphithéâtre du congrès

 

Cabaret cirque – Compagnie Manie

Le cabaret cirque de la compagnie Manie (troupe dijonnaise) propose un  concert-spectacle qui mêle jonglage, magie, roue Cyr et acrobatie sur les cadences du swing et de musiques traditionnelles d’un endroit qui n’existe pas...

 

Lundi soir

Shigeko Hata, soprano, accompagnée de l'ensemble Caliopée

        

 

Theatre municipal 

Shigeko Hata, révélée en janvier 2006 par sa prestation dans Zaide de Mozart à l’Opéra de Rouen et à la Cité de la Musique, Shigeko est depuis sollicitée par de grandes scènes lyriques et par des orchestres tels que l’Ensemble Intercontemporain qui lui confie notamment en mars 2006 la création mondiale de Scene for an Opera de JonathanHarvey. 

En 2010 elle est invitée pour la création de Six mélodies composées et dirigées par Heinz Holliger à Nagoya (Japon). Elle incarne le rôle-titre de Madame Butterfly à l’Opéra de Saint-Etienne en 2012, Carmen dans « Le Balcon » de Peter Eötvös en 2014 au théâtre de l’Athénée.

Depuis trois ans, Shigeko Hata interprète également les créations du compositeur tchèque d’Ondrej Adamek et plus récemment celles de Georgia Spiropuros, Menacem Zur et Claire-Mélanie Sinnhuber avec l’Ensemble Orchestral Contemporain, 2e2m et L’instant donné. Elle sera accompagnée, au congrès e la CGT, de l'Ensemble Calliopée.


 

Mardi

 

Soirée culturelle : Danse contemporaine, Compagnie Amala Dianor

 

Théatre municipal 

Après un parcours de danseur hip hop, Amala Dianor intègre en 2000 le cursus de formation de l’Ecole supérieure de danse contemporaine du Centre national de danse contemporaine d’Angers (CNDC). Il travaille par la suite comme interprète pour des chorégraphes aux univers très différents (hip hop, néo-classique, contemporain et afro-contemporaine) puis obtient par la suite une reconnaissance indéniable dans le monde de la danse.

Mercredi

Projection du film Ligne de partage de Thierry Mennessier, suivi d'un échange avec le public sous reserve

 

Cinéma d’art et d’essais : Eldorado

Ligne de partage est un documentaire de 2018 de Thierry Mennessier. Récits et portraits de Migrants dans une ville de Province. 

Jeudi

Soirée fraternelle :  Sanseverino + Bringuebal

Salle annexe du Congrès

 

Sanseverino

Sanseverino décrit sur un ton humoristique décalé des tranches de vie. Ses textes évoquent ses passions, ses coups de gueule, ses réflexions sur la société qui nous entoure baignés dans un rock'n roll blues dynamique et entrainant Inspiré par la musique tsigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django a Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses. 

Il a sorti en vient de sortir son septième album « Montreuil/ Memphis », et est en tournée dans toute la France actuellement.  

Bringuebal 

Le bringuebal est un bal déjanté avec des chanteurs qui les uns apre`s les autres, vous font tanguer, slower ou juste sauter comme des bienheureux.

Au Bringuebal a valse, a groove, a improvise, a hipe hope, ça farandole, a rock’n rolle !

Au Bringuebal « on danse comme on veut » parce que si la fe^te est pleine d’nergie, d’lectricit elle sent bon les retrouvailles. Le bringuebal c'est du bal rock, du bal valse, du bal tango, du bal rap, du bal chanson française, du bal mambo, du bal cha-cha-cha, du bal swing, du bal guinche, du bal musette, du bal jazz, du bal bringue, du bal populaire, du bal du 14 juillet, du bal guirlandes, du bal grand orchestre et Deluxe. 


Nous remercions Hervé Di Rosa d'avoir contribué à la popularité de ces événements en créant spécialement cette oeuvre pour la CGT... 

Powered by AVANTI Technologies