Plan de relance européen, Cohésion 2021-2027, Green Deal, Vague de rénovation…
Décodeur Hlm


Le 21 juillet 2020, les dirigeants de l’Union européenne se sont mis d’accord sur un ensemble de mesures d’un montant total de 1.824,3 milliards d’euros. Elles aideront les Etats-membres à se reconstruire en soutenant les investissements en matière d’Emploi et de Climat, dont le Pacte vert européen qui doit nous amener vers la neutralité carbone d’ici 2050.

La rénovation des bâtiments, et en particulier des logements, est une des priorités de ce plan de relance européen et de ce Pacte vert à travers l’initiative « Vague de rénovation » qui sera adoptée par la Commission européenne le 14 octobre sur proposition de son Vice-Président, Franz Timmermans.

Ce webinaire a pour objectifs :
• de vous décoder toutes ces mesures,
• d’examiner la façon dont elles seront mises en œuvre en France, au niveau de l’Etat et de vos régions,
• d’identifier les modes possibles de simplification de l’accès à ces ressources européennes,
• d’illustrer, à travers des exemples et des bonnes pratiques, les projets qui seront soutenus en priorité dans les années à venir.
 

 

Journée professionnelle (en format  webinar) animée par
Laurent GHEKIERE, directeur des affaires Européennes et de l'International, à l'USH

 



le Jeudi 22 octobre 2020
de 9h30 à 12h00

Un lien de connexion vous sera envoyé la veille du Webinar.







Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies