Pascal Sellier
Représentant de patients, membre de la CNEDiMTS, HAS

 

Journaliste à partir de 1970, après avoir obtenu son diplôme à l’ESJ Lille, Pascal Sellier a très rapidement pris des responsabilités dans les journaux pour lesquels il travaillait, ce qui lui a permis de s’investir dans deux sujets : la justice et la santé.

Après une carrière de rédacteur en chef ou de directeur des rédactions de différents médias, il a créé une agence fournissant des dossiers spéciaux pour différents titres (Le Monde, Le Figaro, Le Parisien…) en particulier en santé : le diabète, les aidants, le handicap… 

Depuis plusieurs années, confronté au « handicap invisible » de son épouse, victime à 37 ans d’une anoxie cérébrale, il s’est investi dans ce domaine en créant, puis en présidant en Picardie, l’Association des familles de personnes cérébro-lésées (AFTC) et en étant administrateur de l’UNAFTC.

Depuis novembre 2015, il représente les patients à la Commission Nationale d’Evaluation des Dispositifs Médicaux et des Technologies de Santé (CNEDiMTS). Il siège également au bureau de la CNEDiMTS et dans différents groupes de travail tel que celui sur les dispositifs médicaux connectés.


Orateur de la table ronde "tous cobayes ? Quelle réalité ?" à 10h15.


Powered by AVANTI Technologies