Identification

Mot de passe perdu ? S'inscrire


PILOTEZ EFFICACEMENT VOS CONTENUS !
Formation COM-ENT


Mercredi 13 novembre de 9h à 17h

Dans un univers saturé de contenus, comment une organisation peut-elle en optimiser la gestion ?

Objectifs de la formation

> Orchestrer et mutualiser la production de contenus
> Adapter les contenus éditoriaux à une diffusion omnicanale
> Mettre en place l’écosystème le mieux adapté à ses objectifs et ses cibles
> Planifier les publications

 
PUBLIC CONCERNÉ
Responsables éditoriaux, responsables communication interne ou externe, content managers, responsables de publications corporate

PRÉREQUIS
Connaître les fondamentaux de la gestion d’une publication, maîtriser les enjeux généraux de la communication d’entreprise


DURÉE
1 journée


LE PROGRAMME

MATIN

Intro – Rappel : les différentes facettes des contenus éditoriaux

> Formats (écrit, vidéo, audio, oraux)
> V
éhicules (print, web, médias sociaux)
> C
ontenus à créer/contenus à recycler

La valeur éditoriale intrinsèque des différents contenus

> Contenus chauds/contenus slow médias
> C
ontenus web/contenus print

Les différents registres d’expression

>
Learn (factuel)
Feel (narratif, émotionnel)
Do (commentaires)

Scénariser les contenus : l’exemple du print

> Elaborer un chemin de fer, avec ses différentes séquences de lecture
Scénariser une page

Exercice de groupe sur le chemin de fer

Adapter, mutualiser

> Du print vers le web
Du web vers le print
Faire du contenu froid un contenu chaud : l’exemple du rapport annuel


 APRÈS-MIDI

Concevoir l’écosystème des contenus

> Définir la ligne éditoriale de chaque support
> Concevoir une charte éditoriale
> Le contrat de lecture
> La feuille d’angle

Organiser cet écosystème

> Le comité éditorial
> L’organisation en newsroom
> La matrice des contenus
> La programmation éditoriale – avec exemple


Un thème/Une déclinaison globale : Case study

Sur quels supports, sur quels formats, sur quelles périodes, pour quelles cibles ?

Exercice de groupe à partir d’une problématique de l’un des participants en lien avec la gestion des contenus


TARIFS

Vous êtes :
  • Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
  •  Adhérent.e d'une association soeur de COM-ENT=> 640€ HT
  • Tout public => 800€ HT

À NOTER / Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.

CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
 


   Mercredi 13 novembre
 de 9h à 17h 
 
  chez COM-ENT
23 rue la Boétie
 75008 Paris

   


N'attendez plus pour vous inscrire !


Powered by AVANTI Technologies