Alexandre Tepas
Directeur général France, Urgo Medical

Alexandre Tepas a une double formation médicale et business. Docteur en Pharmacie (Grenoble I), il est également diplômé d’un Master en stratégie et marketing international de l’EM Lyon et d’un Executive MBA de l’IMD Business School.

Il débute sa carrière à l’international où il occupe les fonctions de directeur marketing au sein de Fournier Pharma en Malaisie et aux Philippines. En 2004, il prend la direction générale de la filiale Indonésienne de Solvay Pharma.

En 2008, il rejoint les Laboratoires Servier en tant que directeur régional adjoint. Il soutient le directeur régional dans la définition de la stratégie de développement en Allemagne, Royaume-Uni, Canada et Afrique du Sud ainsi que dans la coordination et le contrôle opérationnel des filiales.

Il rejoint le groupe Urgo en 2011 où on lui confie le développement des activités du groupe en Amérique Latine où il réalisera deux acquisitions, au Brésil et en Colombie, une entrée sur le marché chilien et le déploiement d’une organisation régionale.

En 2016, il revient dans l’hexagone pour prendre la tête de la plus importante filiale de la division Urgo Medical, la France qui regroupe près de 160 collaborateurs.

En 2019, en complément de ses fonctions de directeur général France, il prend en charge la zone New Ventures nouvellement créée au sein d’Urgo Medical et qui rassemble les Pays-Bas, la Pologne, la Belgique, l’Afrique du Nord et le Moyen Orient.

Orateur de la table ronde "quel est l'impact de l'innovation dans l'organisation des soins ? " à 14h30.


Powered by AVANTI Technologies