RÉUSSIR VOS OBJECTIFS SUR LES MEDIAS SOCIAUX
Formation COM-ENT


Jeudi 8 octobre de 9h à 17h

Tous les médias sociaux ne se valent pas, et vous êtes parfois perdu.e.s lorsqu’il s’agit de communiquer efficacement ?
Comprendre, utiliser et actionner les bons médias sociaux en fonction de vos cibles et de vos objectifs, tel est l’objectif de cette formation pratique et concrète qui fera de vous un.e expert.e de leur utilisation !

Envie de développer votre culture et connaissance en termes de Marque Employeur ? Cette formation est faite pour vous !

OBJECTIFS :

> 
Connaître les fondamentaux de la gestion des médias sociaux
> 
Acquérir une maîtrise pratique
> 
Intégrer les médias sociaux dans son plan de communication
> 
Définir une stratégie éditoriale pour atteindre ses objectifs
> 
Intégrer les médias sociaux dans l’organisation de la communication
> 
Sélectionner les bons outils de gestion des médias sociaux

 

AU PROGRAMME :

Barcamp : les réseaux sociaux et vous
Échange avec les participants sur leurs usages actuels et leurs attentes
Tour des usages de base selon le niveau de maturité des participants sur les principaux réseaux sociaux

> Repères : les chiffres clés des usages des médias sociaux
Typologie des usages : réseaux, publications, partages de contenues, messagerie…
Chiffres clés des usages et des principales plateformes

> Stratégie : intégrer les médias sociaux dans votre plan de communication
Quels médias sociaux pour quels objectifs ?
Quels médias sociaux pour quelles cibles ?

> Plan éditorial et gestion des interactions
Construire un plan éditorial
Gérer la temporalité des contenus
Définir les contenus selon les objectifs
Comment réussir le lancement d’un nouveau compte de marque
Gérer les interactions avec les internautes

Social Tour : revue des bonnes pratiques selon les objectifs
Plateformes : Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, Snapchat…
Objectifs :  Communication corporate, Communication business, Marque Employeur, Presse, Influenceurs, Service Client…

Organisation de la communication
Intégrer les médias sociaux dans son organisation
Sélectionner les outils de gestion des médias sociaux

Case Study
Analyse de pages, de publications et de conversation
Exercices d’optimisation des comptes des participants sur les médias sociaux selon leurs attentes


PRÉ-REQUI
S

Connaître les fondamentaux de la communication, venir avec un PC portable pour effectuer les cas pratiques, et notamment s’exercer sur ses propres comptes.

DURÉE
1 journée


TARIFS

Vous êtes :
  •  Adhérent.e COM-ENT => 500€ HT
  •  Tout public => 800€ HT

À NOTER / Aucun règlement ne vous sera demandé en ligne. Après votre inscription validée, vous serez contacté.e par notre service administratif pour l'envoi de votre convention de formation.

CONTACT
> Des questions sur la démarche administrative à suivre pour la prise en charge de votre formation ? Contactez Eglantine Gendron
 


   Jeudi 8 octobre
 de 9h à 17h 
 
  chez COM-ENT
23 rue la Boétie
 75008 Paris

   



N'attendez plus pour vous inscrire !

Powered by AVANTI Technologies