Dans le contexte de l’élan européen impulsé par le Green New Deal, la prise de conscience provoquée par la pandémie du COVID19 appelle une réflexion de fond sur les fondements de notre modèle économique pour œuvrer à la résilience des territoires. Il s’agit de cheminer vers une transition en faveur du climat et de la justice sociale. L’économie circulaire permet de conjuguer les deux.

Formidable levier de mobilisation des acteurs car elle est par essence systémique, l’économie circulaire nécessite un travail collaboratif et interdisciplinaire, une anticipation et une réflexion sur toute la durée de vie d’un bâtiment afin de limiter les impacts environnementaux, en réduisant la consommation de ressources et la production de déchets.

L’économie circulaire constitue un axe stratégique pour questionner les usages et les pratiques, ouvrant ainsi la voie à de nouvelles manières de faire.

Plus que jamais, l’enjeu est de mobiliser la profession vers un passage à l’économie de la ressource, à travers les différents métiers exercés par les organismes Hlm. Il s’agit d’intégrer les principes de l’économie circulaire au modèle économique, aux pratiques professionnelles, aux mobilisations territoriales et aux stratégies d’entreprises des bailleurs sociaux.  

Journée professionnelle (en format  webinar) animée par
Raphaële d’Armancourt, responsable du Pôle politiques urbaines et territoriales
à l’Union sociale pour l'habitat 

 



Le Mardi 16 juin 2020
de 10h00 à 12h20

Un lien de connexion vous sera envoyé la veille du Webinar.







Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies