Les obligations auxquelles sont soumis les organismes Hlm en matière de concertation évoluent au gré des changements de la société et des lois. L’impératif de concertation de notre société comporte d’indéniables paradoxes. A en juger par l’érosion de la participation aux élections Hlm, les locataires semblent éprouver des difficultés à se mobiliser, alors que dans le même temps, de nouvelles exigences de participation viennent interroger les pratiques des acteurs. Dès lors, comment les organismes Hlm peuvent-ils concevoir et mettre en œuvre une concertation efficace, soucieuse de leurs impératifs de gestion, adaptée aux capacités de mobilisation des locataires et respectueuse du cadre légal ?
Témoignages de chercheurs et de consultants, table ronde partenariale et ateliers participatifs permettront de faire un large tour d’horizon de ces questions.

Journée animée par Catherine HLUSZKO, Chef de mission concertation et médiation, l’Union sociale pour l’habitat



Le jeudi 14 Mars 2019 à partir de 9h00

Au centre de Conférence Capital 8

32 Rue Monceau 75008 Paris

Accès :

Métro Courcelles
       Métro Miromesnil   







Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies