Depuis sa création en 2014, le Fonds de soutien à l’innovation (FSI) a apporté une aide financière à plus de 500 projets pour un montant total de 26 millions d’euros de subvention.

Géré par la Caisse de Garantie du Logement Locatif Social en lien avec l’Union sociale pour l’habitat, les fédérations Hlm, le ministère du Logement et le ministère des Finances, le FSI soutient tous les organismes Hlm dans le champ de leur activité locative pour les projets de modernisation et d’innovation.

Certains thèmes prioritaires sont ciblés, comme les dispositifs d’insertion et d’accompagnement, les études techniques à caractère innovant, les montages en matière de gestion patrimoniale ou de gestion de projets d’investissement, l’adaptation du patrimoine à son marché, les démarches d’élaboration ou de développement de la qualité de service, l’élaboration d’un plan de gestion de crise, les processus internes dans un souci d’efficience…

Les subventions peuvent atteindre 250 000 euros par projet, dans la limite maximum de 50% de subvention des dépenses éligibles. Les projets peuvent être monobailleurs ou interorganismes.

Les modalités de fonctionnement du FSI évolueront au premier janvier 2021.

Afin que vous en preniez connaissance, que vous identifiiez les projets éligibles de votre structure et que vous optimisiez vos chances de bénéficier de subventions, l’Union sociale pour l’habitat organise une :         


Journée professionnelle (en format  webinar) animée par
Catherine Hluszko, cheffe de mission partenariats et innovation, à l'USH 



le Vendredi 13 novembre 2020
de 10h30 à 12h30

Un lien de connexion vous sera envoyé la veille du Webinar.







Les informations recueillies à partir de ce formulaire font l’objet d’un traitement informatique destiné à l’USH (14 rue Lord Byron, 75008 Paris).
Le recueil de ces informations est nécessaire pour la finalité suivante :  Inscription en ligne des participants à la journée proposée.
Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression pour motif légitime, des informations qui vous concernent. 
Vous pouvez accéder aux informations vous concernant en vous adressant à : CIL de l’USH, 14 rue Lord Byron, 75008 Paris (cil@union-habitat.org)
Pour en savoir plus, consultez vos droits sur le site de la CNIL : https://www.cnil.fr/
A l’issue de la journée, en l’absence de tout contact, vos données seront conservées sur une durée maximum de 3 ans pour les journées non payantes et 10 ans pour les journées donnant lieu à facturation conformément aux dispositions de l’article L.123-22 du code de commerce.

Powered by AVANTI Technologies