Nicolas Chandellier
Président et directeur général, Becton Dickinson France

 

Diplômé de l’INSA de Lyon, Nicolas Chandellier a débuté sa carrière chez Becton Dickinson (BD) en 1991 au sein de l’organisation IT européenne en tant que chef de projet.

De 1998 à 2002, il a passé quatre années au siège mondial de BD dans le New Jersey (Etats-Unis d’Amérique) où il faisait partie d’un projet mondial d’intégration des systèmes d’information et des processus globaux de l’entreprise.

De retour en France en 2002, il a rejoint l’unité BD Medical - pharmaceutical systems et a occupé diverses directions fonctionnelles au sein de l’équipe mondiale des opérations.

En 2005, il a été missionné pour développer la stratégie des opérations du business. Dans la continuité de ce projet, il a dirigé de 2006 à 2009 la construction et le démarrage d’une nouvelle usine en Hongrie.

De retour en France, il a développé des compétences commerciales en tant que directeur grands comptes. A partir de 2011, il a ensuite poursuivi sa carrière au sein de l’unité diabète au poste de directeur d’unité France. Dans ce cadre, outre la responsabilité de la stratégie de croissance et la direction des équipes commerciales et marketing, il a été l’un des acteurs principaux dans la mise en place de l’éco-organisme pour la gestion des déchets d'activités de soins à risques infectieux (DASRI).

Il s’est ensuite vu confier le rôle de directeur pour la région EMA (Europe de l’Est, Moyen Orient, Afrique) au sein de l’unité diagnostic systems, avant de prendre la direction générale de la filiale française en octobre 2016. En juillet 2017 il est nommé président de BD France SAS.

En juin 2017, il devient administrateur du Snitem.Il est également administrateur de MedTech Europe depuis 2017.

Nicolas Chandellier est aussi engagé dans le développement économique et scientifique de la région Rhône-Alpes. Il devient administrateur de Lyonbiopôle au sein duquel BD joue un rôle moteur. Il est également administrateur de Medicalps  depuis 2017.



Orateur des 3 questions à... "l'innovation au service des professionnels de santé et des aidants, et si on avançait ?" à 16h15.


Powered by AVANTI Technologies