Français Anglais

Identification

Mot de passe perdu ? S'inscrire

       
                                                         #MondialCCE



                                                                                                    

MONDIAL DES CCE
Comprendre les enjeux et les opportunités d'affaires en Asie - Pacifique
              

 YOUTUBE: LES TALKS DU MONDIAL DES CCE 2016




Pourquoi un Mondial des CCE ?


"Le Mondial est une fantastique démonstration de la réalité de l'équipe de France à l'Internationale"
(Muriel Pénicaud, Ministre du Travail)

"Le Mondial nous redonne confiance, et nous apporte de l'énergie pour aller de l'avant" (Alain Bentéjac, Président des CCE)

"Les CCE forment un vaste réseau très efficace et très professionnel, qui peut vraiment contribuer à soutenir la cause de la mondialisation" (Pierre Gattaz, Président du MEDEF)

"Les entreprises français n'exportent pas encore assez, il faut les aider, et c'est vraiment la vocation des CCE de le faire" (Alain Renck, Bpifrance)

"Les sujets étaient très intéressants ainsi que les speakers, et il y avait un peu d'humour, ce qui ne gâche rien dans le monde des affaires
"
(Pascal Petitjean, CCE Singapour).


         Depuis une vingtaine d'années, les CCE organisent des forums ASEAN qui se tiennent à chaque fois dans un pays différent. Le comité Indonésie des CCE s'était proposé pour organiser le prochain rassemblement. Ce choix est stratégique car il s'agit d'un lieu au confluent entre les deux continents, Asie et Océanie. En commençant à travailler sur les thèmes, nous avons trouvé intéressant d'étendre ce concept ASEAN à une zone plus large, l'Asie-Pacifique.

Le Mondial des CCE s'organise à tour de rôle sur trois grandes régions du monde : Amériques, Europe, et Asie. Après Miami et Deauville, il était donc logique d'avoir un grand rassemblement des CCE en Asie. Avec une une population jeune et un taux de croissance soutenue, l'Asie-Pacifique représente une zone clé pour les entreprises françaises. Une zone encore hétérogène mais dont l'intégration va progresser.

Deux sujets essentiels pour la région, la maritime et l'innovation, seront à l'honneur du prochain Mondial. De nombreux autres thèmes clés seront abordés tels que les enjeux géopolitiques, la conjoncture macroéconomique ou encore les financements, avec la participations des principaux bailleurs régionaux. Sur la forme, on trouvera une alternance entre des sessions de networking, des ateliers pays, et des plénières avec des interventions de haut niveau, sans oublier les témoignages d'entrepreneurs.

WWW.CNCCEF.ORG 

 


                     


 


Powered by AVANTI Technologies